E3 2011 - Wii U- Zelda HD : nos premières impressions en interview
par VanouNous avons testé en exclusivité rien que pour vous la démonstration en haute définition de Zelda.
L'E3 de cette année a été marqué par l'annonce de la nouvelle console de Nintendo, la Wii U et nous étions présents à la convention pour tester ce qu'elle avait dans le ventre.
Le jeu qui a attiré le plus les fans de la marque était bien évidemment l'expérience haute définition de Zelda. Cependant, ce n'était pas réellement une démo jouable, mais plutôt une démonstration technique nous offrant un premier aperçu de quoi aurait l'air notre petit hyrulien dans des graphismes dignes de nos télévisions actuelles.
Il était uniquement possible de changer l'angle de caméra, la luminosité de la pièce, et changer la vue affichée à l'écran de la télévision, mais aussi de la nouvelle manette. Nous admirons notre beau Link mettre les pieds dans une pièce sublime et fourmillante de détails et d'effets de lumière à nous exploser la rétine. C'est beau, c'est propre, il n'y a pas un seul défaut visible, pas d'aliasing, ces contours en escaliers si présents sur les consoles de salon actuelles, c'est du grand art.
Seul regret, ne pas pouvoir déplacer nous-mêmes le héros et profiter pleinement de cette version d'essai. La représentante de Nintendo nous confie qu'il ne s'agit pas là d'un nouveau jeu, mais simplement d'une démonstration technique, mais les dernières rumeurs prétendent le contraire, et il évident que M. Miyamoto est déjà en train de plancher sur un épisode de la série comme à l'accoutumer pour une nouvelle console de la marque.
Nous vous laissons découvrir cette expérience comme si vous y étiez :