Link revient une nouvelle fois pour sauver sa princesse.
Comme sur toute console de Nintendo, les jeux les plus attendus sont les licences Mario et Zelda ; la Wii ne déroge pas à cette règle. Ce fut une grande déception pour de nombreux fans que de voir arriver Twilight Princess sur la Wii en lieu et place d'un nouvel opus inédit. Mais les développeurs ne sont pas sourds aux pleurs des joueurs et un nouvel épisode va bientôt faire son apparition sur la console, qui fera bientôt partie de la catégorie "rétro" : The Legend of Zelda: Skyward Sword.
Cette vidéo présentée à l'E3 met en place la trame de l'histoire, en montrant comment la princesse Zelda réussit (encore une fois) à se faire kidnapper par le vilain de l'épisode. Évidemment, notre héros aux oreilles pointues ne l'admet pas et enfile sa tunique verte (pour faire peur aux méchants) pour courir, ou plutôt voler à son secours.
L'épisode semble apporter son lot d'originalité, avec un nouveau personnage en guise de méchant (au revoir Ganondorf ?), de nouveaux items ainsi qu'un moyen de locomotion quelque peu vertigineux.