Jack pourra non seulement conduire tout ce qu'il veut, mais il pourra aussi se défendre physiquement.
Pour l'original Need For Speed: The Run, Black Box va tenter un petit pari en faisant sortir ponctuellement son héros de son bolide pour des scènes d'une plus grande intensité. N'imaginez pas déjà un GTA-like orienté voitures, ces séquences étant simplement des cinématiques entrecoupées de QTE, une variation de gameplay assez conséquente pour permettre au titre de posséder désormais une véritable envergure dramatique, d'autant plus que le scénario de la course coast-to-coast s'y prête à merveille.
Dans la séquence de gameplay jouée par les développeurs lors de l'E3, nous découvrons un Jack visiblement très pressé qui connaîtra quelques accrochages et devra fuir la police. Après s'être défait d'un gardien de l'ordre, il s'empare de son bolide, mais s'emballe à cause d'un hélicoptère, et finit alors sur la voie ferrée que nous connaissons bien. L'issue de la situation ne nous est pas encore donnée, mais il y a fort à parier qu'elle nous permettra de continuer l'aventure.
Une bande-annonce officielle met quant à elle davantage en avant, et de manière plus brève, la quête principale, son histoire et surtout l'adrénaline qui nous parcourt lorsqu'un hélicoptère se lance à nos trousses.