E3 2011 - F1 2011 active le DRS en images et se détaille largement
par Auxance M.L'édition 2011 de l'adaptation du championnat de F1 sera encore plus trépidante que la précédente.
Officialisé il y a quelques semaines pour le 23 septembre sans pour autant avoir été imagé ni détaillé, F1 2011 rectifie aujourd'hui le tir à l'occasion du salon de Los Angeles avec quelques captures et surtout un descriptif en bonne et due forme. Tournant toujours sous le moteur EGO dans une version améliorée, le jeu de course de Codemasters inclura toutes les nouveautés de la saison, que ce soit le circuit international de Buddh en Inde ou le retour de Nurburgring, portant le nombre total de tracés à 19, mais également tous les pilotes et les nouvelles couleurs des écuries.
Les nouvelles règles techniques auront aussi leur place avec l'intégration du système DRS pour ajuster son aileron dans les lignes droites et connaître une accélération allant jusqu'à 10 km/h de plus et du KERS/SREC, le système de récupération de l'énergie cinétique octroyant un boost de quelques secondes à l'aide d'énergie récupérée dans les virages. Les nouveaux pneus Pirelli auront également leur place, tout comme des dégâts revus à la hausse, un système de cycle jour/nuit particulièrement efficace, notamment à Abu Dhabi, une course débutant sous le soleil et se terminant avec la lumière de la Lune et des lampadaires.
L'authenticité sera bien sûr au centre des préoccupations avec des consultants techniques qui superviseront les meilleures voitures du circuit, des voitures pouvant dépasser les 300 km/h et s'équiper de toute une gamme de pneus, mais aussi des variables sur la piste comme la chaleur ou la météo. Côté carrière, nous occuperons des paddocks agrandis et relookés, profiteront d'une nouvelle voie de stand, de cinématiques dynamiques, de réactions de public améliorées et d'une meilleure interaction avec les médias, pour devenir un pilote influant qui pourra même aller jusqu'à guider son écurie dans les réglages de sa monoplace.
Côté multijoueur, nous pourrons concourir auprès de 15 autres joueurs et 8 pilotes contrôlés par l'IA dans des courses uniques, mais un mode coopératif à deux joueurs nous permettra aussi de nous allier à un ami dans une même écurie pour la faire remporter le championnat. Ces deux modes seront servis avec des Modes Rapides comme le Time Attack nous invitant à effectuer notre meilleur temps. Vous l'aurez compris cet épisode sera encore plus fort que le 2010 et mettra tous les atouts de son côté pour renouer avec le même succès que l'année passée.