Actualité
Duke Nukem Forever Image 09022011 01

Duke Nukem : Randy Pitchford entend bien (faire) développer un nouvel épisode

par
Source: Eurogamer

Duke Nukem Forever ne sera pas le dernier gros jeu avec Duke, du moins, si Gearbox peut trouver un partenaire pour assurer le développement à sa place.

Randy Pitchford, PDG de Gearbox, a discuté de la possibilité de faire revenir la licence Duke Nukem, licence dont Gearbox possède les droits depuis 2010. Cela fait cinq ans que le studio peut légalement faire usage de la propriété intellectuelle, mais comme les fans du grand blond ne le savent que trop bien, le nouveau propriétaire n'a fait que rafistoler Duke Nukem Forever pour le rendre à peu près présentable, et c'est tout. Gearbox n'a pas encore développé de lui-même un jeu qui se rapporte à Duke Nukem.

Duke Nukem Forever

Cependant, le développeur ne compte pas en rester là, comme l'a annoncé hier assez clairement M. Pitchford durant la conférence Develop 2015. Cette déclaration fait d'ailleurs écho à ce que disait l'homme il y a quatre ans. En gros, l'achat de la licence n'est donc pas juste là pour décorer et celle-ci sera bientôt mise à profit.

Je n'ai pas acheté la franchise juste pour que les gens puissent jouer à Duke Nukem Forever. C'était le prix à payer pour pouvoir donner un futur à Duke Nukem.

Donc oui, nous avons développé un concept. Le seul problème c'est que Gearbox est présentement très occupé. Pour que cela aille plus vite, il faudrait qu'un développeur qualifié témoigne de l'intérêt et nous pourrions travailler avec eux.

Il semble que la sous-traitance soit une fois de plus privilégiée par Gearbox. En espérant cette fois que les candidats choisis soient plus aptes à faire leur travail que ceux que le studio avait engagés pour Alien: Colonial Marines, un jeu signé Gearbox (et encore) qui a laissé un goût amer dans la bouche des fans de la créature de H.R Giger après une campagne de marketing jugée mensongère. Le possible retour de Duke Nukem est une bonne chose, mais la méfiance est tout de même donc de mise. Wait and see.

Commenter 1 commentaire