Le vaporware le plus connu du monde du jeu vidéo ne le sera bientôt plus.
Que vous soyez jeunes, vieux, amateurs d'humour noir ou fans de FPS, vous avez forcément entendu parler de Duke Nukem Forever.
Alors que le développement d'un jeu ne dure, en général, pas plus de 4 ans, il en aura fallu pas moins de 14 pour voir cet opus arriver. Débuté en 1997, il a depuis coûté la vie au studio 3D Realms, qui a dû mettre la clé sous la porte en mai 2009 à cause de déboires financiers. C'est finalement Gearbox Software (à l'origine de l'excellent Borderlands et de la série des Brothers in Arms notamment) qui décide de reprendre le flambeau et prévoit une sortie pour fin 2010. Malheureusement le sort s'acharne, et Duke Nukem Forever est repoussé plusieurs fois jusqu'à trouver une date fixée pour le 10 juin prochain sur notre continent, et 4 jours plus tard outre-Atlantique.
Et cette fois, tout est bien parti pour que cette date de sortie soit définitive, car Duke Nukem Forever vient de passer Gold (c'est-à-dire que le développement du jeu est fini et qu'il est parti en pressage dans les usines). Préparez-vous à botter l'arrière-train des aliens !
Que l'enfer gèle, que les cochons volent ! L'apocalypse est évitée. Duke Nukem Forever vient de passer Gold.