Alors, du 60 images par seconde en 1080p ?
Comme pour chaque jeu depuis le lancement des nouvelles consoles, les joueurs attendent impatiemment de savoir si le titre pourra afficher une résolution en 1080p et 60 images par seconde. Evolution Studios l'avait promis hier, il répond aujourd'hui à cette question.
C'est encore le directeur du développement Paul Rustchynsky qui dévoile l'information, #DRIVECLUB tournera bien en 1080p, mais à 30 images par seconde. L'homme justifie ce choix par la recherche de la meilleure expérience possible, comme toujours, mais avoue qu'il aurait aimé atteindre les 60 fps.
C'était quelque chose que nous visions au début du développement. Au fur et à mesure que nous nous familiarisions avec le hardware, et aussi en regardant de plus près ce que nous voulions faire avec le jeu, nous avons décidé que le 1080p à 30 images par seconde était le meilleur choix, indéniablement, parce que cela nous permet de proposer les voitures les plus détaillées que vous n'ayez jamais vues en pleine course.
En plus de cela, le directeur déclare que cette limitation leur à permis de créer des circuits encore plus grands, des environnements denses et riches, et surtout un système d'éclairage réaliste et crédible, comprenant des réflexions, des ombres et un cycle alternant entre le jour et la nuit. L'homme ne manque pas de conclure en rappelant qu'inFAMOUS: Second Son, le jeu d'action de Sucker Punch, a été chaudement accueilli par le public et la presse, ventant sa qualité graphique, alors que le titre ne tourne qu'à 30 fps lui aussi.
Pour rappel, #DRIVECLUB sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 8 octobre prochain.