Dead Rising 3 : le framerate bridé à 30 fps sur PC, levez la limite "à vos risques et périls"
par Edward L.La joie des portages...
Depuis que Dead Rising 3 a été annoncé sur PC, les fans de la plateforme se voyaient déjà faire tourner le jeu dans des résolutions et un framerate bien supérieurs à ceux de la version d'origine, qui en plus du 720p à 30 fps possède un léger tearing (déchirement) de l'image.
Manque de chance, Capcom a annoncé avoir limité le framerate à 30 images par seconde. Tout comme Dark Souls, il sera possible de s'affranchir de cette limitation via une option, mais au risque de compromettre la physique (entre autres) et de voir apparaître des bugs. ''Si vous voulez, débridez le framerate, lâchez-vous, mais ça va être la folie'' dixit un employé du studio.
Nous voilà prévenus. Durant ladite interview, le même développeur a surenchéri avec :
C'est simple, nous n'allons pas empêcher les joueurs de lever la limite, mais nous ne pouvons pas garantir le résultat. Nous ne savons vraiment pas ce que ça pourrait donner, une physique qui a des ratés, les zombies qui se comportent bizarrement. Les joueurs ne perdent rien de toute façon à 30 fps.
Au vu des configurations musclées demandées, les performances seront probablement meilleures que la version Xbox One de toute façon, ce qui est déjà un plus non-négligeable.
Dead Rising 3 PC arrivera cet été.