Dead Rising 3 : un gros patch déployé pour résoudre les plantages dès le lancement
par Edward L.Un de moins !
Nous vous parlions hier des soucis de performance que rencontre Dead Rising 3 sur PC, peu après sa sortie sur Steam. En effet, les utilisateurs reportent en grand nombre des problèmes de framerate, de plantages aléatoires, d'impossibilité de jouer au jeu une fois l'écran titre passé, et autres bugs gênants. Le topic de plaintes a enflé, passant de 250 à 1709 messages, et est en augmentation constante.
Cependant, des solutions existent. Pour les possesseurs de cartes Nvidia, qui constituent la majorité des sinistrés, il est conseillé de revenir au pilote d'affichage 335.23 qui date de six mois. Notez que ce pilote ne supporte pas toutes les cartes du fabricant et cela peut apporter aussi son lot de problèmes de compatibilité en plus. Pour ceux qui possèdent un ordinateur portable avec une carte Optimus, il est conseillé de forcer le système à utiliser la puce Nvidia au lieu de celle intégrée au processeur (Panneau de Contrôle Nvidia > Paramètres 3D) ou encore de brancher un écran externe pour profiter de Dead Rising 3.
Capcom a également mis en ligne un patch de 1,5 Go qui devrait régler le souci d'écran noir qui survient directement après le lancement. Ce patch rajoute des fichiers manquants, nécessaires au lancement du jeu. Capcom explique que certaines clés achetées en dehors de Steam donnaient accès à une version incomplète de Dead Rising 3, et que ceci était à l'origine du problème. Avec un peu de chance, ce dysfonctionnement est à présent de l'histoire ancienne.
Le développeur travaille à résoudre les autres types de plantages (aléatoires et systématiques) que rencontrent aussi les joueurs. Il faudra donc attendre les correctifs et autres optimisations pour pouvoir vraiment apprécier cette mouture PC de Dead Rising 3.