Dead Rising 3 : des problèmes de crash sur cartes Nvidia, et des soucis de performance globaux constatés
par Edward L.Cela commence bien...
Dead Rising 3 vient à peine de sortir et déjà quelques soucis viennent déjà embêter les joueurs. Il semble que les possesseurs de cartes graphiques/chipsets Nvidia sont les plus touchés par des plantages qui surviennent aléatoirement, avant l'écran titre, en plein jeu, pendant les temps de chargement, etc. Sur les forums de Steam, plus de 250 personnes ont partagé leur calvaire avec les développeurs dans l'espoir de trouver une solution. Il semblerait également que les chipsets Optimus et mobiles (pour PC portables) de Nvidia soient incapables de lancer le jeu sans causer une erreur.
Selon certains utilisateurs, les pilotes 340.76 disponibles sur le site de Nvidia auraient résolu le problème des plantages, pour les cartes graphiques de PC fixes. Comme toujours, quand confronté à ce genre de problème sur PC, il est bon de mettre à jour les pilotes de sa carte graphique avant tout.
Côté AMD, tout va un peu mieux, même si les produits du Texan ne sont pas immunisés contre les baisses de framerate et autres problèmes de performance dont Dead Rising 3 souffre. Certains utilisateurs disposant de configurations recommandées rapportent aussi des résolutions qui refusent de changer (bloqué en 1280x1024), une consommation anormalement élevée des ressources GPU/CPU (50-60%), un non-support du SLI/Crossfire ainsi que des performances en dent de scie. En bref, et en un mot comme en cent, cela sent le jeu très mal optimisé à la Watch_Dogs. À noter également que le jeu est bloqué pendant encore quelques heures (six, au moment où nous écrivons ces lignes) pour l'Europe, malgré le fait qu'il soit officiellement sorti.
Si vous êtes touché par ces problèmes, il est bon d'attendre que Capcom et les constructeurs de cartes sortent quelques mises à jour pour améliorer la fluidité et la stabilité du jeu.