The Sinking City : framerate à 30 fps, fonctions gyroscopiques et améliorations, les atouts de la version Switch en vidéo
par Auxance M.The Sinking City ne se contentera pas d'un portage bête et méchant pour son arrivée sur Nintendo Switch.
Avant même la sortie de The Sinking City sur PC, PS4 et Xbox One en juin dernier, Frogwares et Bigben Interactive avaient confirmé que le titre serait porté sur Nintendo Switch.
Cette édition aura quelques spécificités, expliquées par les développeurs dans une bande-annonce de gameplay commentée. Le titre sera compatible avec la visée via la fonction gyroscopique de la machine, et l'écran tactile pourra être utilisé dans les menus. Il devrait normalement tourner à 30 fps en mode Portable comme TV, grâce à des changements apportés à l'aliasing, ou en retirant des éléments techniques peu ou pas impactant pour le joueur, rendant The Sinking City 30 % moins gourmand en ressources sur Switch.
Mieux, des améliorations ont été apportées à l'expérience générale, avec par exemple l'intelligence artificielle des passants qui a été revue, et du recul ainsi que des effets visuels qui ont été ajoutés aux armes. Plusieurs bugs ont aussi été corrigés en cours de route, il y a donc fort à parier que ces innovations soient proposées sur PS4, Xbox One et PC plus ou moins en même temps que sur Switch. D'ailleurs, The Sinking City, à part un vague « fin 2019 », cette version n'a pas encore de date de sortie précise, mais celle-ci sera normalement donnée la semaine prochaine.
Lire aussi : TEST de The Sinking City, enquête en eaux troubles