Des serveurs pas assez robustes ?
Ceux qui attendaient avec impatience DRIVECLUB ont eu une mauvaise surprise hier : les serveurs permettant d'accéder à l'univers en ligne ne tiennent pas la charge.
Conséquence : les abonnés au PlayStation Plus qui souhaitaient mettre la main sur la version "PS Plus Edition" devront attendre que tout soit stabilisé, tandis que ceux ayant téléchargé l'upgrade vers la version complète, téléchargé la version complète, ou tout simplement acheté le jeu en magasin se voient amputés des fonctionnalités multijoueur, pourtant au cœur du jeu.
De même, il n'est pas possible de télécharger le déblocage des véhicules offerts pour les précommandes, comme la Mercedes AMG GT, la RUF RT 12 ou la McLaren 12C, puisque la tentative de récupération génère une erreur.
Les développeurs font actuellement tout leur possible pour régler ce fâcheux problème lié à une surcharge des serveurs qui ont atteint leurs limites, comme l'explique la page Facebook de DRIVECLUB.
Nous sommes juste frustrés pour vous par rapport aux problèmes de performance des serveurs. Nous voulons que vous puissiez piloter avec les clubs et prendre du plaisir à effectuer les challenges, et pas que vous regardiez nos mises à jour Facebook pour voir si les serveurs sont opérationnels. [...]
les serveurs sont en ligne et fonctionnent mais atteignent les limites de leur performance, donc ils n'acceptent pas de nouvelles connexions jusqu'à ce que l'un des joueurs en ligne libère l'espace qu'il occupe. [...]
Toute l'équipe entière d'Evolution Studios travaille dur pour améliorer la situation : développer les mises à jour et mettre à jour les serveurs - et tester ces mises à jour en permanence.
Vous l'aurez compris, l'équipe fait tout son possible pour régler ce problème. En attendant, vous pouvez toujours jouir du mode offline, ou aller lire notre test du jeu.