#DRIVECLUB : de nombreux détails sur le jeu en ligne et en équipe
par Auxance M.Le jeu de course PS4 d'Evolution Studios se voit détaillé par GameInformer.
Annoncé en même temps que la PlayStation 4, DriveClub sera vendu comme le jeu de course de la console. Le titre d'Evolution Studio a bénéficié comme d'autres jeux PS4 d'un aperçu dans le numéro de juin de GameInformer, qui nous en apprend bien plus sur l'aventure. De très nombreuses épreuves seront proposées hors ligne pour être appréciées en solitaire, avec un profil qui se complétera et se modifiera en fonction de nos exploits, mais l'expérience sera surtout centrée sur le jeu en ligne, avec un système d'équipe et des courses imaginées par les joueurs.
Nous pourrons prendre part à des défis à trois contre trois, créer des évènements où nous choisirons la catégorie de véhicule, l'heure de la journée, la météo et plus encore, ou encore lancer des compétitions avec une succession d'épreuves qui peuvent s'étaler sur plusieurs sessions de jeu. Dans cette même idée, un championnat en ligne organisé par Evolution avec des évènements toutes les semaines sera de la partie. Nous serons aussi invités à former des équipes avec nos amis, équipe qui gagnera de l'expérience au fil des prouesses individuelles : faire le meilleur temps de la course, faire le meilleur démarrage ou drifter sur une certaine distance, autant de défis qui feront grandir notre écurie. Un réseau communautaire et des applications nous permettront de profiter d'une connexion permanente avec les joueurs, avec entre autres la possibilité de visionner les courses des pilotes, en direct ou en différé.
Le touchpad de la DualShock 4 sera majoritairement utilisé pour la navigation dans les menus, mais aussi pour la gestion de la caméra en course. Malgré son apparent réalisme, le titre n'est pas défini comme une simulation : par exemple, les dégâts subis n'influeront pas sur la conduite du véhicule. Des marques comme Koenigsegg, Maserati, Pagani et Hennessey seront représentées, toutefois nous débuterons l'expérience avec des voitures pas très glamour, mais l'argent et la popularité gagnés au fil des défis nous donneront accès à des épreuves et des véhicules supplémentaires. En ce qui concerne les contenus supplémentaires, ils risquent d'être très nombreux, Sony décrivant le titre comme "l'un des plus grands en terme de DLC pour Sony".