Actualité PS4
DRIVECLUB 30 04 2014 screenshot 3

#DRIVECLUB : des informations officielles sur le menu dynamique et les dernières améliorations

par

Quoi de neuf sur les pistes ?

Initialement pensé pour sortir en même temps que la PS4, #DRIVECLUB arrivera finalement le 8 octobre, comme cela a été annoncé en début de semaine. Mais pourquoi donc un tel retard ? Paul Rustchynsky, game director du projet depuis février 2014, l'explique par le besoin d'innover et de revoir quelques points précis.

  • Les graphismes – Nous améliorons constamment la qualité graphique du jeu en le rendant toujours plus beau grâce au potentiel impressionnant de la PS4. Vous pouvez d’ailleurs juger par vous-mêmes du travail effectué dans la vidéo (publiée hier) à partir de séquences tirées du jeu sur PS4. Et dire qu’en octobre, tout sera encore plus beau.
  • Le son – Alors là, c’est du grand art. Le réalisme des sons est de plus en plus saisissant, et pour toutes les voitures du jeu. Nous préparons d’ailleurs des vidéos sur ce thème précis.
  • Le pilotage – Le jeu est d’ores et déjà très agréable et nous peaufinons son modèle physique pour le rendre à la fois accessible pour le plus grand nombre et sophistiqué pour les pilotes expérimentés.
  • Les clubs – Nous faisons tout pour faciliter le suivi de tout ce qui se passe dans un club. Nous avons également choisi de diviser par deux le nombre de joueurs admis dans chaque club (de 12 à 6), car nous estimons que le jeu sera plus amusant avec des clubs soudés.
  • Carrière – La progression de la difficulté du mode carrière est en cours d’optimisation, tout comme le comportement des voitures et l’I.A. du jeu.
  • Voitures & circuits – Avoir plus de temps nous permet de proposer des voitures encore plus détaillées et des circuits encore plus captivants. Si ce n’est déjà fait, découvrez la Ferrari dans la vidéo publiée hier. Et nous avons de nombreuses voitures encore plus formidables à vous révéler au fil des mois.

Néanmoins, l'aspect qu'il estime le plus avoir eu besoin de consolider, le "ciment" de son jeu, c'est bel et bien le menu dynamique du titre, qui assure le lien entre la communauté. Il se doit de fonctionner sans faute dès le lancement du jeu depuis une PS4, ou via une application sur téléphone ou tablette, et sa réussite influera sur l'aisance de la communauté à communiquer et à se former, et donc sur la réussite du projet. Quelques images inédites ont également été diffusées pour nous épater encore un peu plus.

DRIVECLUB_30-04-2014_screenshot-4 DRIVECLUB_30-04-2014_screenshot-2
DRIVECLUB_30-04-2014_screenshot-1 DRIVECLUB_30-04-2014_screenshot-3

Commenter 1 commentaire