DRIVECLUB : Sony dédouane Evolution Studios, "Ce n'est pas fun d'être toujours en sécurité"
par Maxime ClaudelLes choses avancent, lentement, mais sûrement.
DRIVECLUB n'aura pas eu un cycle de vie tranquille, que ce soit avant son lancement (plusieurs reports) ou après (des gros soucis avec les serveurs). Pour le moment, y jouer n'offre pas une expérience optimale, mais Evolution Studios travaille dur pour corriger cette situation chaotique. En attendant, Sony Computer Entertainment dédouane le studio, comme il le peut...
Dans une interview accordée à IGN, Shawn Layden, président et CEO de SCEA, a bien voulu aborder le cas DRIVECLUB et force est de reconnaître qu'il défend les développeurs. Selon lui, ils ne pouvaient pas prévoir tous ces soucis et estime qu'ils "ont fait des innovations dans les jeux de course que [son] ami Kazunori n'a pas encore su dupliquer."
Pendant le cycle de développement, nous essayons tout. Pendant le cycle de développement, nous essayons de tester tous les scénarios. Nous avons une équipe qualité, nous avons un plan QA. Vous faites une bêta, vous vous confrontez à ça. Mais, maintenant, dans un monde connecté, vous ne pouvez pas reproduire chez vous ou dans un groupe bêta l'équivalent de 50 000, 100 000 ou 200 000 joueurs sur vos serveurs. Et les mecs de chez Evolution ont du mal avec ça. Ce sont des choses qu'ils n'ont pas anticipées.
Et j'ai des rapports tous les jours me prouvant les progrès qu'ils réalisent, et cela avance. C'est un peu lent, mais, vous savez, ils essaient de faire la meilleure chose possible dans le genre. Je préfère avoir des gens qui ont cette ambition. Ce n'est pas fun d'être toujours en sécurité.
Maintenant il faut attendre...