En un temps record, cette application disponible sur l'App Store et le Google Play a atteint des sommets.
Draw Something est un jeu reprenant le principe du célèbre Pictionnary, un concept simple, mais ravageur. Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store, les magasins d'applications respectifs d'Apple et de Google, cette application à dépasser cette semaine la barre des 50 millions de téléchargements après environ deux mois d'existence.
Développé par OMGPOP, ce jeu doit son succès principalement grâce au rachat de l'éditeur par Zynga, société de jeux spécialisée dans les réseaux sociaux ayant notamment édité Cytiville et FarmVille, qui a fait intégrer le jeu à Facebook. Le rachat a eu lieu le 26 mars pour un montant d'environ 200 millions de dollars, à ce moment-là, Draw Something avait été téléchargé "seulement" 20 millions de fois, Zynga savait donc ce qu'il faisait puisque les 30 millions supplémentaires ont été réalisés en deux semaines.
Dans ce jeu, il faut dessiner quelque chose sur l'écran de son smartphone ou de sa tablette et essayer de faire deviner au deuxième joueur ce que c'est. Un concept simple, mais addictif : plus de 6 milliards de dessins différents ont déjà été enregistrés.
Il est possible de découvrir le jeu en vidéo également :