"Tavergiste ! A boire !"
Le courage, la magie, des compagnons de route : tout ça c'est bien beau, mais un aventurier a parfois besoin de se reposer, de refaire le plein de flèches ou de s'offrir un costume tout neuf...
Heureusement que Capcom a prévu le coup et a, bien sûr, inclus de nombreuses cités fortifiées et autres hameaux de campagne dans Dragon's Dogma, sa propre vision du RPG à l'occidentale. L'éveillé et ses frères d'armes pourront donc vaquer à de nombreuses occupations au sein de ces imposantes villes peuplées de marauds ou de nobles : allez chez l'armurier pour essayer un nouveau heaume ou acheter une épée toute neuve, se faire tailler un costard chez le meilleur tailleur de la ville, accepter des quêtes à la guilde du coin, glaner de précieuses informations pour mener à bien ses investigations et, pourquoi pas, aller s'en jeter un à la taverne. Les rues de Dragon's Dogma, au même titre que ses plaines, ses mines souterraines et ses ruines, fleurent bon l'inspiration moyenâgeuse et collent parfaitement (forcément) à l'esprit médiéval-fantastique du titre.