Le directeur de Scalebound lâche quelques informations sur le système de personnalisation du dragon.
Microsoft reste discret concernant Scalebound à la gamescom 2016, mais Hideki Kamiya, directeur du titre chez PlatinumGames, a tout de même dévoilé quelques informations, notamment vis-à-vis des possibilités de personnalisation des dragons.
Il y aura ainsi trois types de dragons, à savoir le rapide Wyvern, le lourd Tank et l'équilibré Rex. Il sera possible de personnaliser le sien en lui ajoutant une armure pour booster sa défense ou son attaque, mais l'armure sera détruire en prenant des coups. Des gemmes seront disponibles pour améliorer les capacités du dragon de manière permanente. Il y aura par ailleurs un lien fort entre le héros, Drew, et son dragon Thuban. Les deux personnages sont liés par le Dragon Link qui permet de passer d'une vue à la troisième à une vue à la première personne, au travers du regard de Drew dirigeant le dragon.
Scalebound a été repoussé à l'année prochaine et n'a pas encore de date de sortie officielle, même si Amazon.com affirme que le titre sortira le 28 avril 2017 sur PC et Xbox One.