Les pions renforcent nos rangs.
Dragon's Dogma commence doucement à devenir plus concret dans l'esprit des férus de RPG à l'occidentale, puisque Capcom nous abreuve depuis la révélation du titre, en avril dernier, d'images et de détails.
Aujourd'hui, nous sommes présentés à un nouveau personnage important de l'histoire du jeu : Mercedes. Sans plus de détails que deux images mettant en avant toute la hargne de la donzelle, Mercedes semble aimer manier la rapière et se protéger à l'aide d'un bouclier, ce qui nous donne comme indication que la guerrière apprécie particulièrement être envoyée au front.
Le second point du jour à être un peu plus développé est le système de recrutement. Baptisés Pawns (Pions en français), ces PNJs pourront être appelés via des pierres ancestrales gravées et viendront combler les manques dans les groupes d'aventuriers. Visiblement, cet aspect revêt une importance capitale dans Dragon's Dogma, puisque la coopération et le nombre sont des atouts essentiels pour mener à bien les nombreuses quêtes du jeu et abattre les centaines de monstres qui nous barreront la route. Un peu à l'instar d'un White Knight Chronicles, auquel il ressemble de plus en plus (les armures géantes en moins bien sûr).