Une simulation de vie ou... ?
Square Enix est déjà revenu sur l'histoire de ce Dragon Quest X Online. L'aventure devrait commencer dans le petit village d'Etene et l'histoire est centrée sur un frère et sa sœur qui ont perdu leurs parents, ce sont deux fauteurs de troubles mais vivent paisiblement à l'écart du monde. Nous prendrons part à l'aventure en créant les deux personnages puis en choisissant de continuer le jeu avec lui ou elle.
Dans chaque ville, sur les cinq continents, il existe une zone résidentielle, nous pourrons alors y acheter une parcelle de terrain afin d'y construire notre propre maison. Pour cela, en fonction de notre budget, nous aurons besoin d'un kit maison plus ou moins grand. Nous serons libre d’aménager l’intérieur de nos résidences par plusieurs moyens : en récoltant des matériaux, et en fabriquant nos propres meubles grâce aux métiers d'artisanat, ou alors en achetant du tout prêt tel le célèbre détaillant mobilier suédois.
Voici les dernières images publiées et, en bonus, la jaquette de la bête de Dragon Quest X qui ouvrira ses portes au public japonais sous peu.
Voici un aperçu de la jaquette :