Dragon Quest : les Japonais veulent le prochain jeu de la série sur PlayStation 4
par Amaury M.La Xbox One, ils n'en veulent pas !
Le magazine nippon Weekly ASCII, très populaire au Japon, a récemment demandé à ses lecteurs sur quelle plateforme ils aimeraient jouer au prochain jeu de la saga Dragon Quest. Évidemment, la PlayStation 4 arrive en tête, mais certains résultats sont pour le moins édifiants.
Ainsi, 62 % d'entre eux souhaiteraient voir le jeu sur la console de Sony, 8 % sur Wii U, même chiffre sur iPhone, 5 % sur PC, 3 % sur tablettes, idem sur Android, et seulement 1 % ont voté pour la Xbox One. La console de Microsoft aura du mal à s'imposer au Pays du Soleil Levant. Par ailleurs, 1 % d'entre eux aimeraient y jouer sur SH-01F Dragon Quest, qui est en fait un smartphone sur le thème de la série, fabriqué par docomo.
Ce n'est pas une surprise, la PS4 arrive en tête du sondage, mais il est bon de noter le gouffre qu'il y a entre cette console et la Wii U, deuxième du classement. De plus, le PC récolte tout de même 5 % des suffrages, nouvelle preuve que les joueurs japonais, sûrement conquis par Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et Dragon Quest X, commencent à s'intéresser de près aux jeux sur ordinateur. Au total, les mobiles ne comptabilisent que 20 % des voix, un chiffre plutôt faible au vu de l'engouement des Japonais pour le jeu sur téléphone portable.
Enfin, 9 % d'entre eux ont choisi de voter pour une autre console, ce qui est logique, étant donné que ni la 3DS, ni la PSVita ou même la PS3 n'étaient proposées. Le prochain jeu de la série, Dragon Quest Monsters 2, sortira sur la console portable de Nintendo au Japon, à une date encore inconnue.
Image promotionnelle de Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, sur PlayStation 2