Le RPG de Square Enix revient sur mobiles.
Sorti pour la première fois au Japon sur NES en 1990 et depuis réédité pour la PlayStation et la DS, Dragon Quest IV revient s'inviter sur une toute nouvelle plateforme : iOS. L'information de son retour avait été donnée dans le line-up de Square Enix pour la gamescom 2014, mais le projet vient d'être lancé.
Square Enix redonne donc une seconde (ou plutôt une troisième) jeunesse à son célèbre RPG m, datant de l'époque où Squaresoft et Enix étaient encore deux entités différentes. Dragon Quest IV est une aventure épique composée de cinq chapitres, les quatre premiers narrant l'histoire d'un personnage en particulier et le dernier servant à réunir tous les arcs narratifs.
Afin d'être adapté sur smartphones et tablettes, Dragon Quest 4 se voit légèrement remanié, avec notamment une nouvelle interface tactile, une vue à 360°, et même un sixième chapitre permettant de découvrir un donjon bonus une fois le jeu terminé.
Dragon Quest IV est disponible sur l'App Store au prix de 13,99 euros, sans achat supplémentaire. Pour le faire tourner, iOS 7 est nécessaire, de même qu'un iPhone 4, iPod touch 5G ou un iPad 2, ou toute génération supérieure. Attention néanmoins, pour le trouver, il est nécessaire de chercher "Dargon Quest IV", ou de cliquer sur le bouton ci-dessous. Une faute de frappe embarrassante...
Mise à jour - Dragon Quest IV est désormais disponible sur le Google Play Store, et sans la faute de frappe cette fois.