Actualité
Dragon Quest Builders 28 09 2015 screenshot 1

Dragon Quest Builders : des images pour "les trois C", la collecte, la création et la construction

par
Source: Gematsu

Dragon Quest Builders nous propose une galerie d'images introduisant les principaux piliers de son système de jeu.

Désormais doté d'une date de sortie au Japon, Dragon Quest Builders nous présente les trois piliers de son gameplay avec des captures.

Dragon Quest Builders 28 09 2015 screenshot 2

Ce spin-off décrit comme un bloc-making RPG nous invitera à transformer des matériaux bruts en une variété d'objets et de structures, afin de démolir, reconstruire et remodeler une ville en péril. Malgré son approche sandbox, le titre profitera d'une histoire et de mécaniques rappelant les jeux de rôle de la série principale. Pour redonner vie à notre univers, nous pourrons compter sur "les trois C".

Il y a d'abord la collecte, simple phase qui nous demande de récolter des matériaux en détruisant des portions existantes de l'environnement ou en nous défaisant de monstres. Ensuite, place à la création, avec la possibilité d'utiliser ces éléments dès le départ pour concevoir des objets simples, de mêler des éléments rares ou d'appliquer différents traitements pour des objets plus originaux et utiles. Enfin, place à la construction, avec des bâtiments entiers à ériger de nos propres mains, encore grâce aux matériaux de base.

Pour nous aider dans ces phases de construction, nous aurons accès à une variété de Plans à collectionner, pour créer facilement et rapidement des ensembles de blocs prédéfinis, sans que cela n'empiète sur notre capacité à créer librement des bâtisses. Gare cependant à ne pas se laisser déborder par les monstres comme les Slimes, les Fantômes, les Bunicorns et d'autres, qui n'ont qu'une envie : nous empêcher de reconstruire notre monde détruit par le Dragonlord.

TGS 2015 - PREVIEW - Dragon Quest Builders : le Minecraft de Square Enix qui va cartonner

Commenter 1 commentaire