Actualité
Dragon Quest Builders 2 09 23 04 2018

Dragon Quest Builders 2 : les nouveautés de gameplay prennent forme en images

par
Source: Gematsu

Quelques détails du scénario et des améliorations bien sympathiques sont visibles, les graphismes sont vraiment à croquer.

C'est une nouvelle semaine qui commence, Square Enix a donc mis à jour le site internet de Dragon Quest Builders 2 pour illustrer les dernières informations connues avec le scan hebdomadaire du Weekly Shonen Jump.

Dragon Quest Builders 2 06 23 04 2018

Dragon Quest Builders

39,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Après le personnage principal, notre compagnon de fortune Malroth et le terrible Ordre d'Hargon, ce sont Vacant Island et ses mystères qui sont à l'honneur avec de mystérieuses constructions en pierre. Les nouveautés de ce deuxième épisode se montrent également, et elles sont fort alléchantes ! Comme d'habitude, des détails textuels ont été donnés pour accompagner les visuels que vous pouvez retrouver en seconde page.

Histoire - Vacant Island

Un mystérieux monument de pierre sur Vacant Island ! Vous pouvez devenir un maître bâtisseur en surmontant ses épreuves !

Vacant Island est une île inhabitée où le protagoniste échoue après un certain évènement. Le protagoniste et le garçon Malroth feront leur base sur cette île et affineront les compétences de construction du protagoniste tout en élargissant le périmètre qu'ils peuvent explorer. Sous peu, le protagoniste découvrira un mystérieux monument et des piliers de pierre via les conseils d'une voix mystérieuse.

Il est dit que si vous surmontez les épreuves gravées ici, vous deviendrez un maître bâtisseur, mais cela pourrait-il vraiment être... ? Des épreuves de construction sont gravées sur des piliers de pierre situés dans toute l'île. Pouvez-vous devenir un maître constructeur en surmontant les épreuves ?

Monde

Constructions améliorées

Une introduction à certains éléments de construction évolués de Dragon Quest Builders 2.

Dragon Quest Builders 2 a évolué dans divers domaines. Il a été rendu plus facile à jouer, et vous pouvez profiter de construire des choses comme jamais auparavant. Ce qui suit est une introduction à certaines de ces évolutions. Quant à ce que vous pouvez faire, utilisez votre imagination !

  • Construire jusqu'à 100 étages pour faire une tour qui atteint le ciel.
  • L'eau s'écoule des falaises abruptes.
  • Nager sous l'eau.
  • Planer avec le manteau du vent.
  • Courir pour se déplacer à haute vitesse.
  • Faire des blocs en diagonale pour créer de nouveaux designs.
  • Jouer en vue à la première personne.

Eh non, pas encore de date de sortie pour le Block-Make RPG, mais Dragon Quest Builders 2 est bien attendu cette année au Japon sur PS4 et Nintendo Switch.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Zek Wrote:Le confort de jeu c'est clavier/souris, pas la manette surtout pour un jeu de construction. :P n'ose même pas faire mention du canapé!! xD


Le mec qui viens me relancer avec ça dix ans après lol, les troubles obsessionnel des joueurs PC, alala ça se soigne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@ange déchu: sur la plupart des genres de jeu, un clavier/souris reste le must, y'a que les jeux de plateforme 2D, combat et course qu'une manette fait la différence. ^^

@Black-Corsair: faut bien un peu d'activité sur le forum, n'est t-elle pas agréable ma compagnie sur ce post ? :mrgreen:


Pour en revenir à la news, j'ai beau rerevoir les screens, je ne comprends toujours pas l’intérêt de ce jeu si ce n'est l'univers Dragon Quest, ce clone de Minecraft c'est... y'a rien qui le démarque en faite et il est sous-exploité dans son genre. Autant prendre Minecraft sur Switch dans ce cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
>our en revenir à la news, j'ai beau rerevoir les screens, je ne comprends toujours pas l’intérêt de ce jeu si ce n'est l'univers Dragon Quest, ce clone de Minecraft c'est... y'a rien qui le démarque en faite et il est sous-exploité dans son genre. Autant prendre Minecraft sur Switch dans ce cas.


Bah oui c'est l'univers Dragon Quest avec de la construction, j'ai bien kiffer le premier même l'histoire étais pas dégueu et les musiques aussi <3

Genre prendre minecraft mdrr, j'ai jamais été attiré par ce jeu.
Et si tu comprends pas l'intérêt, moi je comprends même pas comment t'as fais pour accrocher a ELEX tellement c'est dla merde.

Et d'un certain côté, y'a une histoire qui s efinis, donc ça m'éviteras d'infiniser le jeu, des que je termine DQBII hop dans la boite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pareil sur Switch pour le confort de jeu. Je suis derrière un bureau toute la journée et c’est tout sauf confortable (et clavier souris dans un canapé bien n’en parlons pas xD).

Bref la Switch apporte un plus grand confort notamment avec le Pro controller, ou avoir les joycons dans chaque main détachée ou en une seule manette, mais surtout le confort de pouvoir y jouer absolument partout quand on veut, faire une session de 5 min, mettre en veille reprendre direct sans attente où on en était. Bref le must surtout pour les jeux assez long. J’ai pas encore fait le premier, je l’attendais justement sur Switch vu que sur Vita ils l’ont pas sorti en physique... je me le prendrai quand j’aurais fini Ni no Kuni 2 et GoW.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Black-Corsair: j'ai jamais play à Elex, j'suis pas fou, j'attends les patchs et surtout les patchs CM (communautaire), c'est mon expérience avec Gothic 3 qui parle (bon dieu que j'ai aimé celui-là). Elex, je suis sûr que ça va devenir un bon jeu, d'ailleurs y'a des sites qui l'ont correctement torché et il s'en tire bien malgré un début d'aventure pas terrible et des bugs gênants (surtout en début d'aventure encore une fois).

D'ailleurs les tests en question ne mettent pas en avant des points négatifs comme la lenteur du personnage (au début t'es un personnage lent, etc, c'est comme ça dans tous les jeux de Piranha Bytes), ni le fait qu'au début tu tombes sur des mobs trop fort pour ton niveau (le level scaling c'est le mal!!). D'ailleurs tu peux retrouver ce que je dis présentement dans le test d'Elex sur gamergen, le testeur sur gamergen (sans vouloir faire des vagues) n'a pas une grande connaissance des jeux Piranha Bytes.

Voilà pour te répondre concernant Elex.
Signaler Citer