Actualité
Dragon Quest Builders 10 07 2015 scan

Dragon Quest Builders : le "block-making RPG" dévoile son héros, son gameplay et son histoire

par
Source: Gematsu

Plus qu'un simple Minecraft-like, Dragon Quest Builders sera un véritable RPG qui nous demandera de laisser libre cours à notre imagination.

Rapidement révélé et détaillé en début de semaine, Dragon Quest Builders a fait une apparition dans le Jump de cette semaine pour mieux nous expliquer son concept.

Dragon Quest Builders 10 07 2015 scanNous serons plongés dans le monde d'Alefgard, dévasté il y a longtemps lors d'un combat entre les hommes et les monstres. Le grand héros de l'époque est tombé dans un piège tendu par le Dragonlord, causant sa disparition et la défaite de son camp. Depuis, les humains ont dû délaisser leur monde idyllique pour un territoire plein de dangers, où le nombre d'habitants décroît au fil des années. Dans cet environnement désormais dirigé par le Dragonlord, notre jeune personnage principal tentera de faire changer les choses.

Nous incarnerons en effet un héros, garçon ou fille, dessiné par Akira Toriyama, qui a la capacité de créer des objets à partir d'autres. L'aventure débutera ainsi dans un monde vide, où nous pouvons créer des objets, des villes, des châteaux et plus encore, simplement en collectant des matériaux ou en battant des monstres. Yuji Horii, producteur de la série, décrit le projet avec les propos suivants.

Dragon Quest Builders est un block-making RPG complètement nouveau, où les joueurs doivent récupérer et reconstruire le monde d'Alefgard après sa destruction par le Dragonlord. Le vaste monde d'Alefgard est représenté par des blocs, que les joueurs peuvent créer, détruire ou remodeler comme dans les jeux de construction. N'hésitez pas à créer un Alefgard le plus innovant possible !

Vous l'aurez compris, si l'analogie avec Minecraft est inévitable, de l'esthétique au concept, Dragon Quest Builders se veut quand même être plus orienté vers le jeu de rôle. Le jeu sortira cet hiver au Japon, sur PS4, PS3 et PSVita.

Commenter 1 commentaire