Dragon's Dogma Quest déboule sur PSVita au Japon
par Martial DucheminEn free to play en plus de cela.
La fameuse série de Capcom, Dragon's Dogma, envahira la PlayStation Vita cette année. Dragon's Dogma Quest, tel est son nom, sera proposé sur le PlayStation Store japonais en free to play. C'est-à-dire que le joueur pourra le télécharger gratuitement et payer du contenu supplémentaire s'il le souhaite. En attendant des premières images de la bête, c'est dans le magazine de l'Est, Famitsu, qui livre un minimum de détails.
Tout d'abord, il s'agira d'un RPG en 2D qui se jouera uniquement en ligne. Plus de 150 types de jobs seront inclus, ainsi que des tonnes de donjons, de villages et d'endroits à explorer. Nous pourrons contrôler quatre pions qui pourront se combiner avec quatre autres (d'un ami par exemple). Une organisation de huit personnages est donc faisable pour une quête. Par ailleurs, plusieurs missions secondaires pourront être réalisées.
Ce titre se penchera davantage sur la réflexion et la stratégie que sur l'action. Nous nous devrons de capturer l'essence de Dogma. Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée, puisqu'énormément de monstres feront leur apparition. Capcom suggèrera, par ailleurs, un grand nombre de défis. De plus, un système de facturation inédit aidera le joueur n'ayant pas beaucoup de temps pour s'amuser. Plus d'informations seront dévoilées prochainement concernant ce point. Toutefois, Dragon's Dogma Quest pourra être joué gratuitement pour ceux qui le souhaitent. Cette production arrivera cet automne au Pays du Soleil Levant.