Actualité
Dragon\'s Crown 28.05.2013 (27)

Dragon's Crown : un jeu qui a coûté cher

par
Source: Gematsu

Et initialement prévu sur Dreamcast.

Disponible depuis aujourd'hui même au Japon (d'après notre correspondant installé là-bas, les premiers chiffres s'annoncent bons), Dragon's Crown a coûté bonbon à VanillaWare, son développeur. C'est George Kamitani, lead artist du jeu, qui l'a expliqué sur Twitter, en révélant même le budget pour illustrer ses propos.

Un peu plus de 100 millions. Voici, en yens, la somme que VanillaWare a dû débourser pour donner naissance à Dragon's Crown. C'est d'ailleurs la première fois que le studio atteint un tel chiffre. Pour la petite histoire, cet Action-RPG était initialement prévu sur Dreamcast, en sachant que les graphismes auraient utilisé des modèles 3D plutôt qu'une 2D que nous connaissons tous désormais. Un artwork nous montre même un aperçu du design imaginé en 1998. Depuis, cela a grandement évolué...

Dragon's Crown est en réalité le premier titre développé par le studio ayant dépassé les 100 millions de yens (1 million de dollars environ) en budget. Je suis vraiment très reconnaissant du fait que nous ayons sorti le jeu dans les temps, sans problème.

Dragon's Crown déboulera chez nous cet automne, sur PlayStation 3 et PSVita.

Dragon's Crown concept Dreamcast 1

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
arclone
L'attente en vaut largement la peine je pense !Pour ma part déjà préco en us histoire de soutenir un jeu en 2D qui s'annonce magnifique mais avec Vanilla ware on à l'habitude!!
Signaler Citer