La version PSVita de Dragon's Crown ne manquera pas d'exploiter les caractéristiques de la PSVita.
Révélé lors de l'E3 2011, Dragon's Crown est un jeu de style action-RPG développé par Vanillaware, studio à qui nous devons également Odin Sphere (sorti sur PS2) et Muramasa: The Demon Blade (sorti sur Wii). Réalisé sur base de graphismes en 2D, ce nouveau titre, attendu sur PSVita et PS3, proposera un scénario prenant place dans un cadre plutôt médiéval.
Si ce n'est qu'il proposerait un mode multijoueur, ainsi qu'un total de 6 classes jouables, très peu d'informations étaient disponibles. Kashow Oda, producteur du jeu, remédie à ce problème en nous donnant quelques détails quant à l'utilisation de l'écran tactile de la PSVita.
Il tient d'abord à confirmer que la version portable sera identique à la version attendue sur la PS3, que seul le gameplay sera différent. Aussi, il explique que là où nous devrons utiliser le joystick sur la PS3 pour, par exemple, sélectionner un objet, nous pourrons faire la même chose sur la PlayStation Vita avec l'écran tactile.Il explique que nous aurons également la possibilité d'interagir avec le décor, afin de faire apparaître divers passages secrets, toujours avec l'écran tactile.
Il en vient ensuite à la connectivité entre la version PSVita et la version PS3. Comme bon nombre de développeurs, comme Konami par exemple, Vanillaware va mettre en place un système de transfert de sauvegarde, qui permettra de transférer sa progression d'une console à une autre, afin de continuer la partie commencée sur PS3 dans le métro par exemple.