Prenez-vous pour le plus grand des Saiyajins !
Nous y voilà, une des plus grandes licences de l’animation japonaise débarque en exclusivité sur Xbox 360. Quel bonheur de pouvoir contrôler nos héros d’enfance par l’intermédiaire d’une caméra. Mieux que ça, nous devenons notre protagoniste d’antan.
En effet, Dragon Ball Z Kinect nous fera lever de notre canapé pour bouger un peu nos petites fesses. Affrontez le redoutable Freezer, défiez Cell lors de son propre tournoi, éliminez vos opposants avec un Kamehame-Ha, tout est fait pour nous plonger intégralement dans l’univers d’Akira Toriyama. Bandai-Namco en profite pour nous lâcher quelques images de son futur titre. Première impression ? Nous avons affaire ici aux graphismes d’Ultimate Tenkaichi. Spike est dans le coup côté développement ? Quoi qu'il en soit, la gestuelle que nous devrons exécuter est identique à l’animé. Deux bras en l’air pour faire un Genkidama, deux doigts sur le front pour se téléporter… une seule crainte subsiste : le temps de réaction du Kinect sera-t-il adapté à un jeu de combat de cette carrure ? La réponse prochainement !
En attendant plus d’informations et une future bande-annonce, n’oubliez pas que Dragon Ball Z Kinect est prévu en octobre sur la belle de Microsoft. Espérons que cet opus renoue les liens avec les joueurs japonais qui ont du mal à tâter de la manette étrangère.