Actualité
Dragon Ball Xenoverse 23.06.2014  (8)

Dragon Ball: Xenoverse - Masayuki Hirano : "Nous voulons nous assurer que les fans ne seront pas déçus "

par

Nous avons rencontré Masayuki Hirano, producteur principal de Dragon Ball: Xenoverse, à Los Angeles,

  • Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Masayuki Hirano, producteur chez Bandai Namco, et producteur principal de Dragon Ball: Xenoverse.

  • Quelle est la principale idée novatrice dans ce nouvel opus de Dragon Ball ?

Nous sommes très excités de relever de nouveaux défis avec nouveau jeu Dragon Ball. Le nouveau concept majeur de cet épisode est d'offrir une nouvelle expérience de la saga aux joueurs.
Dans les jeux DBZ jusqu'à maintenant, vous choisissiez un personnage et vous vous amusiez avec lui. Cette fois-ci, nous avons voulu créer tout un univers DBZ dans lequel les joueurs pourront vivre et où ils aimeront être. Vous pourrez toujours incarner votre personnage favori, mais dorénavant ce n'est plus qu'un simple jeu de combat.

  • De quel(s) point(s) êtes-vous le plus fier dans Dragon Ball: Xenoverse ?

En parlant de ça, il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas encore dévoilées pour ce jeu, c'est donc difficile de choisir quelque chose dont nous n'avons pas encore parlé. Parmi ce qui a été annoncé, ce dont nous sommes les plus fiers, c'est le nouveau monde créé pour l'histoire de la série DBZ. Nous voulons nous assurer que les fans ne seront pas déçus parce que c'est un peu différent cette fois-ci, nous allons créer quelque chose d'excitant pour tout le monde, et une expérience très excitante.

  • Les versions PS4 et Xbox One seront-elles différentes de celles sur PS3 et 360 ?

En tant que développeur, la puissance et les nouvelles fonctionnalités des nouvelles consoles sont vraiment très cool. Vous n'avez peut-être pas encore pu voir une démo, mais visuellement le jeu est incroyable et nous avons pu créer des effets vraiment cools, d'incroyables graphismes pour les combats et pour tout le reste dans le jeu. Nous voulons rassurer les joueurs sur le fait que peu importe la console sur laquelle ils joueront, vu que c'est un titre multiplateforme, le contenu sera identique. Les nouvelles consoles proposent des nouvelles fonctionnalités et nous voulons les utiliser de la bonne manière pour un DBZ. Mais peu importe la console, vous aurez une expérience DBZ incroyable.

  • Comment vivez-vous la pression des fans qui aiment ou détestent sans jamais un juste milieu ?

Oui, il y a des tonnes et des tonnes de fans de Dragon Ball Z qui s'expriment par rapport à ce qu'ils veulent ou pas dans un jeu DBZ, nous essayons de prendre tout ça en considération. C'est une grande responsabilité pour nous, et nous prenons ça très au sérieux. C'est un grand défi sur lequel nous apportons une grande attention quand nous créons le jeu.

  • Imaginez que vous n’êtes plus le directeur du jeu, mais celui du marketing. Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs d’acheter ce jeu ?

Il y a beaucoup d'éléments dans ce jeu qui seront différents des autres titres. La saga Dragon Ball existe depuis très longtemps, et il y a beaucoup de jeux DBZ, mais nous sommes très fiers de proposer de nouvelles choses dans ce jeu, comme introduire une nouvelle histoire, un nouveau monde au complet dans lequel vous pouvez vivre. Donc même s'il y a eu beaucoup de jeux DBZ auparavant, il y aura vraiment beaucoup de contenus inédits que vous n'aurez jamais vus dans un autre jeu DBZ. Voilà pourquoi vous devez acheter ce nouveau DBZ, car ce sera la seule occasion de pouvoir profiter de tous ces nouveaux éléments.

000   ITW Dragon Ball Xenoverse  JAP.Image fixe005

Commenter 16 commentaires

pegase6767
D apres l interview il ne dit pas grand chose sur la difference qu il y aura graphiquement sur les versions next gen et old gen..." Certaines fonctionnalités" c est vague comme réponse ...Les images et videos sont de quelle version? Est qu on aura encore droit a des decors vides en animation et a des sols plaqués sans textures et a des personnages playmobiles ? Est que les sols seront riches en impact des combats ? Quelles sont les modes multijoueurs 1a 4 joueurs local ou online ? ....Des questions sans reponse...
Signaler Citer
Molto
Et bien pour ma part, ce serait plutôt les développeurs de Budokaï III que j'attends, j'ai détesté les Tenkaichi, a en vomir, c'est sur, nous avons tous des goûts différents, mais ca fait un moment que je n'ai pas acheté de jeu DBZ, et, non, je n’achèterais pas celui ci non plus, au pire, je l'emprunterais a un pote et voila -_-'
Signaler Citer
Yurippe9
Blague de l'année, le retour de bâton n'en sera que plus fort. Ça fait plusieurs années qu'ils font n'importe quoi avec la licence, que ce soit les jeux, films, anime, Dragon Ball en plein Bu****.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
@Molto
J'ai aussi adoré Budokai 3 , ce n'étaient pas les mêmes studios(même si la différence est notable niveau fusion ) ? :?
J'autorise quelqu'un a me guillotiner si j'ai osé pensé une telle chose :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Pour information, j'ai rencontré à nouveau , hier, Masayuki Hirano. Je lui ai posé des questions plus directes comme vous pourrez le constater lors de la publication de cette nouvelle interview. A suivre donc ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
une nouvelle histoire, ça, c'est ce que j'ai retenu et ça me plait franchement.
Ras le bol de la saga classique dont on nous sort des épisodes depuis la supernintendo et où tout se ressemble avec parfois le pire et parfois du pas bon.
Qu'ils mettent enfin un nouveau vrai monde, une nouvelle vrai histoire, un changement quoi !!!
Signaler Citer