Dragon Ball Z: Kakarot, les mécaniques de jeu de rôle mises en avant dans une excitante bande-annonce
par Alexandre S.Une vidéo tout-en-un résume l'ensemble des systèmes mis en place pour faire progresser nos personnages au cours de l'aventure.
De Dragon Ball Z: Kakarot, le prochain jeu de CyberConnect2 édité par Bandai Namco, nous connaissons déjà énormément d'éléments et, à moins que de grosses surprises nous attendent, l'aventure s'arrêtera avec la saga Buu. Une nouvelle bande-annonce vient d'être diffusée sur la chaîne japonaise et fait office de résumé centré sur les systèmes de jeu.
Pour un RPG estampillé Dragon Ball, combattre fera évidemment partie du gameplay afin de monter en niveau et renforcer nos personnages. En explorant le vaste monde proposé, diverses créatures pourront être chassées ou pêchées pour rassasier l'estomac de tout ce beau monde à l'aide de bons petits plats et obtenir quelques bonus au passage. S'entraîner constitue un aspect vital pour de fiers guerriers, mais développer leur arbre de compétences le sera tout autant. Pour cela, il faudra dépenser des Orbes Z collectés un peu partout pour déverrouiller de nouveaux et compétences passives. Tout un tas d'histoires secondaires, avec du contenu inédit à l'œuvre d'origine, seront proposées et serviront à débloquer des Emblèmes d'Âme à ajouter sur le Tableau Communautaire afin d'obtenir divers bonus.
Pour rappel, la date de sortie de Dragon Ball Z: Kakarot est fixée au 16 janvier dans l'Archipel sur consoles, et le lendemain en Europe et Amérique du Nord sur PS4, Xbox One et PC.
Lire aussi : PREVIEW de Dragon Ball Z: Kakarot, une bataille entre epicness et ennui