Dragon Ball FighterZ : Muten Roshi annoncé au roster en vidéo, des championnats nationaux en ligne prévus dès octobre
par Alexandre S.À travers un nouveau format de diffusion d'informations, plusieurs nouveautés ont été dévoilées en direct à la communauté.
Ces derniers mois ont été bien longs pour les joueurs de Dragon Ball FighterZ, attendant impatiemment des nouvelles de Bandai Namco au sujet de la suite du FighterZ Pass 3, dévoilé en février à l'occasion des finales du Red Bull World Tour. Les deux combattants alors annoncés sont donc parus, à savoir Kefla et Gokû Ultra Instinct, mais il en restait trois inconnus, du moins jusqu'à ce dimanche 16 août. Nous avions en effet rendez-vous à 20h00 pour enfin découvrir l'avenir du jeu, que ce soit en termes de contenu que d'évènements eSportifs. Alors ?
Il a fallu patienter une bonne heure avant d'enfin découvrir le nom du prochain combattant, qui sera donc ce bon vieux Muten Rōshi / Kamé Sennin / Tortue Géniale avec son Mafūba et son attitude de pervers ! Mieux encore, il sortira en septembre.
Avant ça, ce nouveau format de Dragon Ball FighterZ Show qui sera diffusé régulièrement a fait le point sur l'eSport (plus du spectacle en l'occurence) et le jeu en général. La productrice Tomoko Hiroki a pris la parole à travers une vidéo préenregistrée, évoquant notamment l'annulation du World Tour de cette année et parlant des prochains objectifs des développeurs (rollback netcode, Z Assists, problèmes de rage quits). Un patch de mi-saison va donc voir le jour, permettant par exemple de rééquilibrer les personnages pour que les moins joués regagnent en intérêt.
Côté eSport donc, l'éditeur va organiser le Dragon Ball FighterZ National Championship dans quatre pays à compter du mois d'octobre (France, USA côte Est, USA côte Ouest, Espagne et Japon), uniquement en ligne. Dans chacun d'eux, 8 joueurs connus (ayant une bonne connexion Internet) seront invités pour combattre dans un tournoi à la ronde de sept jours avec le top 4 qualifié pour des playoffs d’un mois avant qu'un champion national soit sacré. Tout sera évidemment retransmis en ligne pour proposer du beau jeu à la communauté durant trois mois jusqu'à la fin décembre. Il s'agit également d'un test pour voir si le format plait, pour pourquoi pas mettre plus de pays en avant à l'avenir.
Let's all welcome the #DBFZ National Championship starting on October!
— Bandai Namco Esports (@BNEesports) August 16, 2020
More info on our live reveal: https://t.co/qgjKVbbJRz pic.twitter.com/s4wvfKaDOb
Nous pourrons découvrir Master Roshi plus en détail en septembre lors du prochain Dragon Ball FighterZ Show, en même temps que la révélation des noms des joueurs du National Championship. Dragon Ball FighterZ est actuellement jouable sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Vous pouvez l'acheter 31,49 € sur Gamesplanet.