Dragon Ball FighterZ : GO1 remporte le Red Bull World Tour, le FighterZ Pass 3 annoncé avec Kefla et Gokû Ultra Instinct !
par Alexandre S.Après une finale d'anthologie, les futurs DLC de DBFZ ont enfin été dévoilés avec une thématique bien marquée par Dragon Ball Super.
Ce week-end s'est tenu la finale du Red Bull World Tour de Dragon Ball FighterZ à Paris, avec une première journée dédiée au LCQ, où Tachikawa s'est imposé, et aux phases de poule du Top 16. Contre toute attente, le champion de l'an passé, Kazunoko, n'a pas réussi à se hisser jusqu'au Top 8. Cela n'a pas été la seule surprise, car Shanks et Sonic Fox ont également été mis en échec. Petite déception également pour le poulain français Wawa, qui avait pour rappel défait Kazunoko durant la finale du Top 8 Japan Saga, mais qui a malheureusement échoué ce samedi.
Red Bull Dragon Ball FighterZ World Finals Top 8!
— BANDAI NAMCO ESPORTS (@BNEesports) February 9, 2020
Winners:
????????@TachikawaBR vs. ????????@GO13151
????????@fenritti vs. ????????@dekillsage
Losers:
????????@NosferatuMad vs. ????????@matoi_taokoko
????????@TheSupernoon vs. ????????@ApologyManhttps://t.co/fotNCp3pkz #DBFZWT pic.twitter.com/rCOeG0o4Au
Ce dimanche nous a offert du très beau jeu avec un GO1 n'ayant rien lâché pour se hisser jusqu'à la grande finale après un duel monstrueux face à Dekillsage en Winners Final, ce dernier n'ayant rien lâché jusqu'au bout. Mention spéciale à Tachikawa, le Japonais qui a porté les couleurs de la France ce dimanche, héritant de la volonté de Wawa (d'ailleurs surnommé Tachikawawa par les casters), mais qui n'a pas réussi à se défaire de Fenritti en demi-finale du losers bracket.
Ce dernier a réussi à venir à bout de Dekillsage en Losers Final et a donc fait face à GO1 pour le titre de champion du monde dans cette superbe année du Tournoi du Pouvoir recréée pour l'occasion au Pavillon Baltard. Et quelle finale, de la pure folie ! Après un Perfect dans la première manche de GO1, c'est Fenritti qui en a fait de même dans la deuxième sous l'ovation du public.
How do you respond to someone perfecting you? You perfect them backhttps://t.co/fotNCp3pkz #DBFZWT pic.twitter.com/xo8PxayS8j
— BANDAI NAMCO ESPORTS (@BNEesports) February 9, 2020
Fenritti a ensuite remporté la 3e manche, mais GO1 ne s'est pas laissé faire et a égalisé avant de conclure sur un score de 3 - 2 ! Ses 15 heures d'entraînement quotidien auront donc payé, chapeau l'artiste et merci pour ce spectacle.
????????@GO13151 is your Dragon Ball FighterZ World Tour 2019/2020 Champion????https://t.co/fotNCp3pkz #DBFZWT pic.twitter.com/qHiUmXnmTN
— BANDAI NAMCO ESPORTS (@BNEesports) February 9, 2020
Your Red Bull Dragon Ball FighterZ World Finals Top 8. Congratulations to everyone! #DBFZWT #DBFZ
— BANDAI NAMCO ESPORTS (@BNEesports) February 9, 2020
1 ????????@GO13151 ????
2 ????????@fenritti
3 ????????@dekillsage
4 ????????@TachikawaBR
5 ????????@NosferatuMad
5 ????????@ApologyMan
7 ????????@matoi_taokoko
7 ????????@TheSupernoon pic.twitter.com/G2PBsUlP7G
Après cette folle compétition, Bandai Namco, par l'intermédiaire de la productrice du jeu Tomoko Hiroki, a évidemment envoyé du lourd. Après une première annonce hier soir nous promettant de nombreuses nouveautés de gameplay pour la Saison 3 avec notamment le système de Z Assist Select, c'est en vidéo que nous avons enfin pu découvrir Gokû Ultra Instinct en action, mais pas seulement...
Oui, c'est bien par le Dramatic Finish en fuite de Gokû et Freezer face à Jiren que s'ouvre cette bande-annonce pour le FighterZ Pass 3. La troisième saison du jeu de combat débutera officiellement le 26 février et bien que Gokû Ultra Instinct ne fasse son arrivée qu'au printemps, sans plus de précision, une autre combattante le précèdera. En effet, Kefla, la fusion des guerrières de l'Univers 6 que sont Kale et Caulifla, arrivera en jeu dès le 28 février pour tous les joueurs, et deux jours avant en accès anticipé pour l'achat du pass. Des images issues de la vidéo sont visibles en page suivante.
Trois autres combattants non dévoilés feront leur apparition en cours de l'année dans Dragon Ball FighterZ, à vos pronostiques !
Commenter 1 commentaire
En général j’en prends un second juste derrière moi
J’ai suivi les finales ce week-end, franchement je me suis régalé, des affrontements fantastiques, pas mal de surprise (bon c’est GO1 qui gagne à la fin, mais voir Kazunoko, Sonicfox ou même WAWA être éliminé dès la phase de pool était pas forcément attendu), quelques persos sous estimé mais tellement stylé a regardé quand joué à haut niveau. Ces phase finales étaient vraiment sympa à suivre.
Au niveau des annonces, les persos présentés sont probablement les moins surprenant auxquels on pouvait s’attendre, et pas forcément les plus charismatiques non plus (bon Goku UI ça passe, mais Kefla est, je trouve, un des perso les plus naze de l’histoire de DB XD) mais ils sont tellement fort chez Arc System qu’ils m’ont donné envie de les jouer XD.Par contre ce que je retiens c’est la future mise à jouer de système de jeu, je sais pas si tout les assist de tout les persos seront vraiment intéressant à utiliser, mais il y aura clairement plus de chances d’avoir au moins un bon assist pour chaque persos, ce qui devrait considérablement augmenter le nombre de perso différents que l’on verra jouer à haut niveau.
Cette saison 3 s’annonce super intéressante, j’ai hâte de voir la reprise du world tour !