Dragon Ball Z: Extreme Butôden - Un jeu de combat en 2D avec plus de 100 personnages annoncé sur 3DS
par Auxance M. , Martial DucheminAlors que Xenoverse pointe le bout de son nez, Bandai Namco fait revivre une licence oubliée de l'univers Dragon Ball sur la portable de Nintendo.
Après Dragon Ball Z: Super Butôden en 1993 sur Super Nintendo, Dragon Ball Z: Shin Butôden sur Saturn en 1995 et Dragon Ball Kai: Ultimate Butôden sur DS en 2011, Bandai Namco va poursuivre l'arc des jeux de combats en 2D sur Nintendo 3DS avec Dragon Ball Z: Extreme Butôden. Dès cet été au Japon, les joueurs de l'Est pourront mettre la main sur plus d'une centaine de combattants jouables, aussi bien en un contre un qu'en affrontement par équipe.
Au programme ? De l’inédit avec des personnages comme Uub, Yajirobe, certains dragons maléfiques tirés de l'univers Dragon Ball GT, ou encore Chilled, un des membres de la famille de Freezer vu dans l’épisode de Baddack. De ce que nous pouvons en voir, la Team Z sera de la partie, mais pas que. Le père de Son Gokû sera dans les environs, ainsi que Videl, Mister Satan, ou encore Paikûhan.
Il sera possible d'effectuer des Ultimate Arts, des mouvements spéciaux puissants, ou d'utiliser une Z Assist via l'écran tactile, telles que Bulma usant d'une invention pour préter main forte, ou Chichi explosant sa rage sur le terrain. Le professeur Brief, père de Bulma, pourra être également sélectionné en soutien, ainsi que le Dieu de la Terre, Dendé. V Jump, qui dévoile le projet, rapporte aussi que des décors inédits ou des environnements connus à l'agencement original seront de la partie.
Seuls les premiers volets de la série ayant été localisés il y a près de vingt ans, difficile de savoir si cet épisode aura droit à un traitement similaire dans les mois qui viennent, surtout que l'opus Dragon Ball Kai: Ultimate Butôden n'a jamais vu le jour en dehors de l'Archipel. Néanmoins, gardons espoir...