Actualité
Dragon Age The Veilguard vignette 09 06 2024

Dragon Age: The Veilguard introduit nos futurs compagnons et sa période de sortie dans une superbe bande-annonce

par
Source: Electronic Arts

En amont de la révélation de gameplay, BioWare et EA nous font découvrir les alliés avec lesquels nous explorerons Thedas.

Ces derniers jours, BioWare nous a donné des nouvelles du prochain jeu de la licence Dragon Age, qui a troqué son sous-titre de Dreadwolf pour celui de The Veilguard. Si nous avions déjà rendez-vous mardi pour découvrir son gameplay, cela n'a pas empêché Electronic Arts de diffuser une première véritable bande-annonce à l'occasion du Xbox Games Showcase de ce dimanche, histoire de bien marquer les esprits et nous présenter nos futurs compagnons d'aventure, dont deux pourront être choisis à la fois.

Pas de gameplay pour le moment, mais cela nous donne déjà une bonne idée de la direction artistique de ce quatrième épisode. Des visuels sont également à retrouver en page suivante.

Lorsque des dieux corrompus se libèrent de siècles d’obscurité, le destin ne vous laisse aucun répit. Vous ne pourrez triompher sans aide.

Rassemblez une équipe de sept compagnons aux vies originales et au riche passé. Nouez de solides amitiés et trouvez même l’amour. Parmi eux, un assassin, un nécromancien et une détective apporteront chacun leur propre expertise et leurs capacités uniques au combat. Ils ne vous abandonneront pas. Décidez qui sera à vos côtés et affrontez ensemble des démons, des dragons et même des dieux anciens.

Vous combattrez aux côtés de :

  • Harding - Une éclaireuse naine rejoint la bataille avec son grand cœur. Son optimisme et son arc sont prêts, tout comme ses pouvoirs magiques inattendus ;
  • Neve - Une cynique qui lutte pour un avenir meilleur, à la fois en tant que détective privée et membre des Dragons de l'ombre, les rebelles de Tévinter.
  • Emmrich - Un nécromancien de la Sentinelle funeste du Névarra, accompagné par son assistant squelette, Manfred ;
  • Taash - Draconiste et membre des Seigneurs de la Fortune, Taash vit pour l'aventure et n'hésite pas à prendre des risques.
  • Davrin - Un Garde des ombres plein de charme et d'audace, qui s'est fait un nom en tant que chasseur de monstres ;
  • Bellara - Une Mandataire du Voile, créative et romantique, elle voue une véritable obsession aux secrets anciens ;
  • Lucanis - Un assassin pragmatique descendant de la maison des Corbeaux, une organisation criminelle connue dans tout Thédas.

Créez des souvenirs avec votre équipe qui approfondiront vos liens et vous donneront l’envie de combattre. Le monde est au bord de l’annihilation, mais ensemble, vous avez le pouvoir de riposter.

Le directeur créatif de Dragon Age: The Veilguard, John Epler, a déclaré la chose suivante :

Dans Dragon Age: The Veilguard, vous découvrirez les histoires de compagnons les plus riches depuis l'origine de Dragon Age. L'amour, les pertes tragiques et les choix complexes ont un impact sur vos relations avec vos compagnons et sur le destin de la Garde du Voile. L'héritage narratif de BioWare transparaît dans chaque chapitre de cette aventure, et nous avons hâte que les fans de Dragon Age, ainsi que les néophytes, puissent découvrir cette histoire centrée sur les personnages, qui est si étroitement liée à l'ADN de notre studio.

Enfin, bonne nouvelle, sachez que Dragon Age: The Veilguard sortira cet automne sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam et Epic Games Store). Vous pouvez retrouver divers produits dérivés autour de la licence sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Ils ont l'air d'avoir cartoonisé la DA (hehe) un peu, non ? Le ton me semble aussi plus léger qu'à l'accoutumée, entre un Donjon & Dragon Honor Among Thieves et Vox Machina. Je sais paaas si j'aime la direction qu'ils prennent, ça peut aller très vite dans du cringe. C'est vrai que pour le coup DREADwolf aurait clairement été anempathique avec l'ambiance qu'ils semblent instaurer. J'attends d'en voir plus.
Signaler Citer