Dragon Age: Inquisiton - Le poids des choix et leurs conséquences au cœur d'une bande-annonce de gameplay
par Auxance M.Le poids des mots, le choc de la vidéo.
Dans Dragon Age: Inquisition, nous devrons, en tant que chef de l'Inquisition, découvrir l'origine de La Brêche, qui a fait entrer les démons dans notre monde, et réussir à la refermer. Mais comme dans les précédents volets, notre expérience sera grandement personnalisable. Cela débutera dès le choix de notre personnage, de sa race, son sexe ou encore sa classe, ce qui influera par exemple sur nos potentielles conquêtes et notre accueil par différentes factions.
La roue de dialogue sera elle aussi de retour, pour nous permettre d'affiner nos relations avec des clans, et surtout avec nos compagnons, qui pourront nous ouvrir à la porte à de nouvelles quêtes ou au contraire nous quitter définitivement. La nouvelle table d'opération entrera également en jeu, avec des actions dont la nature et le timing influeront sur le déroulement de l'histoire et nos alliances. Nos choix d'ordre politique seront ceux qui auront le plus d'impact sur notre aventure.
Et ce sont d'ailleurs toutes ces décisions et leurs conséquences qui nous sont présentées dans une toute nouvelle bande-annonce. Pour rappel, pour ceux qui n'auraient pas de sauvegarde des précédents épisodes, il sera possible de reprendre la série avec un background standard, ou de faire ses propres choix de trame avec l'application compagnon à paraître, Dragon Age Keep. Dragon Age: Inquisition sortira lui le 20 novembre prochain.