Une expérience différente dans la peau d'un nain ou d'un elfe.
GameInformer poursuit ses révélations sur le prochain RPG de BioWare. Souvenez-vous, dans Dragon Age II, Hawke était nécessairement un personnage humain, ce qui marquait un retour en arrière par rapport aux races que le joueur incarnait dans Dragon Age: Origins.
Mike Laidlaw, Creative Director, s'exprime sur ce retour dans son interview vidéo, dont voici un rapport pour les non-anglophones fans de la saga :
Le retour des races jouables a été fait entièrement selon la demande des fans. Le développement a été long et coûteux, puisque les personnages ne sont pas du tout les mêmes. Les elfes sont plus fins, les nains plus petits et plus larges. Il a fallu faire tout un tas de nouvelles armures, mais, à mon sens, c'est de l'argent bien dépensé. (...) Incarner un elfe ou un nain dans Origins permettait des intrigues intéressantes, et leur retour offre de nouvelles opportunités aux joueurs. Ce ne sera pas permanent, mais il y aura des moments où les autres personnages réagiront au fait que vous êtes un elfe ou un nain. (...) C'est gratifiant pour un concepteur et je crois que c'est gratifiant aussi pour les joueurs.
Parce que le noyau de l'histoire a été créé en opposition à l’Église, et que vous commencez à un moment critique. Jouer un nain ou un elfe vous place dans une situation intéressante, où vous aurez plus de mal, en tant que paria, à inspirer la confiance aux autres personnages. La plupart du temps, ils vous considéreront comme des inquisiteurs, mais il y aura des moments où cela aura un véritable impact. Si vous êtes un elfe, il y aura des clans qui vous laisseront interagir avec leurs membres et leurs enfants de manière positive, par exemple, et votre expérience du jeu sera différente.
(Mark Darrah, producteur exécutif)
La race que vous choisirez aura un impact sur votre histoire personnelle. De même, si vous choisissez d'incarner un mage ou pas, cela provoquera des réactions assez cool vers le milieu du jeu, mais le point de départ sera plus ou moins le même. Je crois qu'il est important de ne pas faire de promesses trop grandes. Si nous parlons sereinement du retour de ces races, c'est parce qu'elles sont déjà intégrées au jeu. Elles ont été testées, et nous essayons vraiment de faire le mieux. La décision de faire revenir les races a été prise bien avant l'E3 de cette année. Alors pourquoi n'avoir rien dit ? Encore une fois, il s'agissait pour nous d'être sûrs d'avoir quelque chose et d'être certains que le travail ait été bien fait. Alors, avec un enthousiasme absolu, soyez prêts à incarner un elfe !
(Mike Laidlaw)
Il n'y a toujours pas de date de sortie pour Dragon Age: Inquisition, mais, comme à l'accoutumée, BioWare veille au grain et collecte toutes vos réactions ! Retrouvez la vidéo de l'interview de Mike Laidlaw et Mark Darrah dans l'article de GameInformer.