Dragon Age: Inquisition - Le transfert de sauvegardes Xbox 360/Xbox One et PS3/PS4 enfin autorisé
par Maxime ClaudelVous avez changé de console, mais ne voulez pas recommencer toute votre partie ? BioWare et Electronic Arts ont la solution miracle.
Disponible depuis le mois de novembre dernier, Dragon Age: Inquisition est l'un des derniers représentants des titres cross-gen, signifiant une accessibilité sur ancienne et nouvelle générations. Pour autant, jusqu'il y a peu, il était impossible de transférer ses sauvegardes pour migrer tranquillement sur PlayStation 4 et Xbox One. Un oubli désormais réparé.
En effet, il est enfin possible de migrer sa partie depuis sa PlayStation 3 et Xbox 360. Cela concerne aussi bien les data solo que multijoueur, même s'il faudra attendre le prochain patch de Dragon Age: Inquisition pour l'expérience en ligne (prévu pour ce mois de juillet). Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer de la Xbox 360 à la PS4 ou de la PS3 à la Xbox One, l'obligation de rester dans la même famille étant de mise.
La procédure, largement détaillée sur le site officiel, est assez simple, passe par des serveurs (via Origins) et nécessite d'avoir le DLC gratuit The Black Emporium installé. Dans le menu des sauvegardes, il suffit de sélectionner "Nouvelle sauvegarde" puis d'appuyer sur L2 (PS3) ou LT (Xbox 360) pour créer un fichier import (PS4 ou Xbox One). Rendez-vous ensuite sur la console visée pour le récupérer et reprendre son aventure comme si de rien n'était, juste dans de meilleures conditions.