Dragon Age: Inquisition - À votre avis, combien de fois l'introduction a-t-elle changé ?
par Maxime ClaudelDur, dur de faire un RPG.
L'introduction de Dragon Age: Inquisition n'a pas toujours été celle que vous connaissez. Et c'est visiblement le point du scénario qui a causé le plus de problèmes à BioWare, tant le studio s'est creusé la tête pour aboutir à celle du build final. Ainsi, elle a été retravaillée à sept reprises, preuve qu'il est parfois difficile de bien commencer une aventure, surtout de la trempe d'un RPG aussi massif.
Mike Laidlaw, directeur créatif de Dragon Age: Inquisition, a révélé l'anecdote durant un évènement organisé à New York :
Cette scène est celle que nous avons retravaillée sept fois pendant le développement du jeu. Dans les premières versions, Cassandra était beaucoup plus hostile avec le joueur. Dans d'autres versions, le Chancelier Roderick n'était même pas là et était remplacé par Leliana. Dans d'autres variations, Varric et Solas étaient plus impliqués.
Mais il fallait commencer par cette opposition initiale... il fallait qu'il y ait ce sentiment que les personnages n'allaient pas avancer et résoudre le problème.
Ce genre de changement de direction multiple doit être monnaie courante dans l'industrie.