Nintendo va prochainement sortir un jeu mobile original avec Cygames, et va même le présenter dans un Nintendo Direct cette nuit.
Super Mario Run, Animal Crossing Pocket Camp, Fire Emblem Heroes et prochainement Mario Kart Tour : pour son arrivée sur mobiles, Nintendo a jusqu'à présent misé sur ses grosses licences. Il va néanmoins tenter quelque chose de nouveau avec Dragalia Lost, un RPG codéveloppé avec Cygames et annoncé plus tôt cette année.
Nous ne connaissons pas encore grand-chose du projet, si ce n'est ce que nous avait montré la première bande-annonce. Esthétique chibi, combats en temps réel et pouvoirs personnalisables pour éliminer de gros monstres, nous devrions avoir droit à du JRPG assez traditionnel. Il ne faudra cependant pas trop tarder pour le découvrir pleinement, car sa date de sortie vient d'être calée au 27 septembre sur iOS et Android, au Japon, à Taïwan, à Hong Kong, à Macau et aux États-Unis. Pour les autres régions, aucune information en revanche.
Preuve que le constructeur a foi en son bébé, il organisera carrément un Nintendo Direct spécial cette nuit à 5h30 heure française, pour nous le dévoiler pleinement.
Dans tous les cas, la simple existence de ce Dragalia Lost Direct, qui devrait durer treize minutes, prouve que Dragalia Lost bénéficie d'un soutien appuyé de la part de Nintendo.