Dota Underlords : un excellent lancement pour l'Auto Chess de Valve
par Amaury M.Le jeu a attiré plusieurs centaines de milliers de joueurs sur ordinateurs et mobiles, c'est rassurant pour le studio.
Valve, c'est un studio avec des licences cultes comme Dota, Half-Life, Counter-Strike, Left 4 Dead ou encore Portal, mais depuis quelques années, la firme de Gabe Newell est avare en nouveauté vidéoludique. Le jeu de cartes Artifact dans l'univers de Dota a complètement bidé, n'attirant que 60 000 joueurs au lancement, et ils sont désormais environ 200 chaque jour, ce qui est extrêmement faible.
Mais Valve a lancé la semaine dernière en Early Access Dota Underlords, un jeu basé sur le mode Dota Auto Chess qui mélange les mécaniques des échecs et du jeu de cartes, toujours avec les personnages de Defense of the Ancients. Un lancement en free-to-play qui a attiré de très nombreux joueurs. Comme le rapporte SteamCharts, plus de 200 000 joueurs se sont retrouvés hier après-midi sur Dota Underlords, ce qui permet déjà à Valve de renouer avec le succès. Mieux encore, le titre a été téléchargé plus de 500 000 fois sur le Google Play Store ! Malheureusement, l'App Store ne partage pas ce genre d'informations, mais au total, Dota Underlords doit déjà tourner autour du million de joueurs.
Le titre de Valve devrait continuer à attirer encore plus de joueurs dans les prochaines semaines, les développeurs promettent des nouveautés à l'avenir, notamment un Passe de bataille, des rotations saisonnières et de nouveaux personnages.