Dota Underlords : Valve dévoile sa propre version d'Auto Chess, la guerre est lancée
par Auxance M.Alors que l'Epic Games Store vient d'annoncer l'exclusivité du jeu Auto Chess, Valve a à son tour présenté un projet du genre pour Steam.
Souvenez-vous de la petite histoire de Dota Auto Chess que nous vous avons raconté cette semaine. Cette expérience entre jeu de cartes, héros aux compétences variées et stratégie digne d'un jeu d'échecs a été conçue comme un mod de Dota 2 par Drodo Studios. Valve, propriétaire de la licence du jeu de base, devait en faire une adaptation avec les créateurs originaux, mais suite à un différent inconnu, les deux partis se sont séparés, avec tous les deux l'autorisation légale de proposer leur vision du jeu. Drodo Studios développe donc Auto Chess pour mobiles et l'Epic Games Store, et Valve présente à son tour un certain Dota Underlords.
Le titre sera donc un stand-alone où nous serons opposés à sept opposants, et devrons construire, assembler et améliorer un groupe de personnages pour dominer la ville de White Spire, dans des parties faisant davantage appel à la tactique qu'aux réflexes. Dans la première version du jeu, nous pouvons jouer en ligne avec sept autres joueurs, pratiquer nos stratégies hors-ligne contre des bots en choisissant la difficulté, ou encore faire des matchs en groupe face à des joueurs ou l'IA.
La bêta est dès à présent disponible pour tous les possesseurs du Battle Pass de Dota 2, et sera ouverte d'ici approximativement une semaine au grand public. La bêta ouverte sera alors disponible sur Steam, pour Windows, Mac et Linux, mais aussi sur Android et iOS. Progressivement, les développeurs ajouteront des matchs avec classement, du cross-play entre les plateformes, ainsi qu'un système de rang et une progression partagés entre les appareils. Valve prévient tout de même que Dota Underlords est encore en bêta, et attend le retour de sa communauté en vue d'éventuels ajouts et corrections de soucis en tout genre.