Tout ce qu'il faut savoir sur la PS4 dans un seul dossier.
Bien que cela n'enchante pas forcément tout le monde, cette nouvelle génération de consoles s'oriente vers le social et le "tout connecté". Ainsi, Facebook ou Twitter, entre autres, pourront facilement faire partie du quotidien de votre PS4. En revanche, une connexion internet ne sera pas obligatoire pour profiter des joies des titres en solo sur PS4, mais si vous souhaitez jouer en ligne, il vous faudra vous abonner au PlayStation Plus. Point positif, si vous avez un abonnement en cours sur PS3 ou PSVita, il se poursuivra automatiquement sur PS4.
La PlayStation Camera a été grandement améliorée par rapport à la PlayStation Eye de la PS3. Même dans une pièce un peu sombre, la caméra ne rencontrera aucune difficulté. En plus de cela, la reconnaissance des mouvements dans l'espace gagne en précision et vous permettra de réaliser des vidéos 3D en 1080p et 60 images par seconde. Le micro de la caméra servira pour la reconnaissance vocale et la réalité augmentée qui, même si cela n'est pas nouveau, pourra vous amuser quelque temps avec des jeux comme The PlayRoom qui propose différents mini-jeux l'utilisant.
La DualShock 4 est également une innovation. En constante évolution au fil des années, la manette semble être bien partie pour combler les joueurs. Meilleure prise en main, ergonomie améliorée, elle garde tout de même les fonctionnalités de base de la DualShock 3 comme la gyroscopie ou les vibrations. Fait nouveau, un pavé tactile et l'arrivée d'un bouton Share. Pour le premier point, il offrira une nouvelle façon de jouer et séduira certainement une nouvelle communauté de joueurs adeptes du tactile sur smartphones ou tablettes. En ce qui concerne le fameux nouveau bouton, il servira à partager sur les réseaux sociaux vos propres vidéos de gameplay. La DualShock 4 possède un haut-parleur ainsi qu'un port pour brancher un casque ou des écouteurs.
Même s'il s'agit d'un détail anecdotique pour certains, la liste d'amis s'est vue considérablement élargie passant de 100 sur PS3 à 2 000 sur PS4.
Malheureusement, le lancement d'une nouvelle console entraîne indéniablement quelques soucis et c'est donc ce qu'ont rapporté certains utilisateurs qui auraient rencontré quelques problèmes de fiabilités entraînant des pertes d'images ou de signal. Mais ne vous inquiétez pas, ces soucis semblent être des cas isolés et Shuhei Yoshida affirme enquêter là-dessus. Après avoir étudié le problème, un employé de Sony aurait découvert que le problème n'était pas lié à la console, mais plutôt au câble HDMI fourni avec.
Commenter 19 commentaires
Voir toutes les pubs à la télé et en entendre parler partout, pour un geek comme moi c'est un PUTAIN de supplice Mais je vais résister et attendre l'année prochaine (mais il ne serait pas étonnant que je rentre des courses avec un achat coup de tête )
Bref c'est un moment très excitant, je suis toujours super impatient à la sortie d'une nouvelle génération, j'ai pas de souvenir de la sortie PS1, la PS2 c'était magique, la PS3 un peu moins mais excitant quand même, mais là cette PS4 ... Oulala Bon je me calme je vais baver sur le clavier
Bon jeu à tous et j'attends impatiemment les retours de Vanou qui doit nous vérifier 2/3 choses !
Merci ^^
Ça veut dire que cette mémoire est partagée pour le CPU et le GPU contrairement au PC qui a la RAM pour le CPU et de la mémoire dédiée pour le GPU?
Corrigez moi si je me trompe merci.
Non tu ne te trompes pas, la mémoire est bien partagée entre le CPU et le GPU.
Merci pour le retour Soul. Si mon dossier a plut, alors je suis contente