Tout ce qu'il faut savoir sur la PS4 dans un seul dossier.
Bien que la PS4 soit avant tout une console de jeux vidéo, elle proposera tout un tas de fonctionnalités plus ou moins intéressantes pour certains d'entre vous. Voici donc un condensé de tout ce dont vous pourrez profiter une fois la console exposée dans vos salons.
Possédant un lecteur Blu-ray, c'est donc tout naturellement que la PS4 lira les Blu-ray (jeux et vidéos) et les DVD (vidéos). Toutefois, sachez que même si vous achetez la console nue, vous pourrez profiter de The PlayRoom, une compilation de minis-jeux déjà installée dans la console qui vous permettra de tester les différentes fonctionnalités de la manette. Ajoutez à cela l'offre de 14 jours du PlayStation Plus grâce à laquelle vous pourrez télécharger gratuitement Contrast ou encore RESOGUN (la version "light" de #DRIVECLUB devait elle aussi faire partie de ces téléchargements offerts, mais il a subi un report indéterminé).
La PS4 supportera l'ultra HD ou 4K, qui était jusque là réservée aux salles de cinéma. L'ultra HD offre une résolution d'image de 3840 x 2160 pixels, ce qui équivaut à un niveau de détail quatre fois supérieur à la Full HD. En revanche, cette 4K ne sera utilisable que pour les vidéos puisque les jeux iront jusqu'à une résolution de 1080p en 60 images par secondes.
Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, la PS4 n'est pas zonée, ce qui veut dire que vous pourrez faire tourner un jeu américain ou japonais sur votre console européenne. Par contre, pour les films c'est quelque peu différent puisque le lecteur est réglé sur la Zone B (pour l'Europe), mais rassurez-vous la plupart des films en Blu-ray sont dézonés.
La taille des jeux pourra aller jusqu'à 50 Go maximum, soit l'équivalent d'un Blu-ray double couche. Toutefois, puisque les films en ultra HD pourront facilement atteindre les 100 Go, des Blu-ray nouvelle génération sont donc à l'étude dans certains labos. Ainsi, le disque dur de 500 Go de votre PS4 pourra être très rapidement rempli. L'avantage, c'est qu'il est amovible et peut donc être remplacé par un autre d'une capacité supérieure sans que cela ne touche à votre garantie.
Aucune restriction quant à l'occasion. Autrement dit, vous pouvez acheter un jeu PS4, le revendre, l'échanger ou le prêter à un ami sans aucun problème ni coût supplémentaire pour une quelconque activation.
La console étant multitâche, vous pourrez très facilement ouvrir le navigateur internet sans pour autant quitter votre partie en cours. De plus, grâce au PlayGo, les joueurs pourront commencer à télécharger un jeu puis à commencer à jouer au bout de quelques secondes/minutes selon le jeu. Un gain de temps non négligeable pour les plus pressés puisque le reste du téléchargement s'effectuera en tâche de fond.
Le Remote Play est un point important puisque la PSVita jouera un grand rôle dans la next-gen. En effet, la petite portable du géant nippon s'offre une sorte de nouvelle jeunesse et se décline en un accessoire très utile. Le Remote Play est tout simplement une fonctionnalité permettant de jouer à des jeux PS4 en streaming sur sa PSVita via le Wi-fi (à condition que les jeux n'utilisent pas la caméra par exemple). De plus, la petite portable pourra servir de second écran en affichant la carte ou pour gérer l'inventaire d'un jeu.
Commenter 19 commentaires
Voir toutes les pubs à la télé et en entendre parler partout, pour un geek comme moi c'est un PUTAIN de supplice Mais je vais résister et attendre l'année prochaine (mais il ne serait pas étonnant que je rentre des courses avec un achat coup de tête )
Bref c'est un moment très excitant, je suis toujours super impatient à la sortie d'une nouvelle génération, j'ai pas de souvenir de la sortie PS1, la PS2 c'était magique, la PS3 un peu moins mais excitant quand même, mais là cette PS4 ... Oulala Bon je me calme je vais baver sur le clavier
Bon jeu à tous et j'attends impatiemment les retours de Vanou qui doit nous vérifier 2/3 choses !
Merci ^^
Ça veut dire que cette mémoire est partagée pour le CPU et le GPU contrairement au PC qui a la RAM pour le CPU et de la mémoire dédiée pour le GPU?
Corrigez moi si je me trompe merci.
Non tu ne te trompes pas, la mémoire est bien partagée entre le CPU et le GPU.
Merci pour le retour Soul. Si mon dossier a plut, alors je suis contente