Wiinstall reprend son ancien nom Dop-Mii mais s'offre un intitulé "Wiibrew Edition".
Wiinstall n'aura finalement eu qu'une seule version. Ses créateurs ont repris le nom de Dop-Mii, un peu plus recherché. Cependant, un petit "Wiibrew Edition" s'est placé à gauche du nom. Ceci est dû à la politique de la Team Twiizers, créatrice du site internet Wiibrew et de la Chaîne Homebrew.
Ces développeurs sont totalement contre le piratage et considèrent que les cIOS, servant entre autres à lire les backups de jeu, sont utilisés à des fins illégales. Ils ont donc créé une fonction incluse avec leur chaîne qui permet au développeur d'utiliser toutes les fonctions d'un cIOS ou d'un IOS patché sans en avoir. Ils ont également annoncé que tous les homebrews utilisant un de ces 2 types d'IOS serait retiré de leur site. Les créateurs de Dop-Mii ont donc mis à jour leur utilitaire pour ne plus à avoir à utiliser de cIOS.
Vous pourrez donc utiliser Dop-Mii: Wiibrew Edition si vous possédez la dernière version de la Chaîne Homebrew. Les fonctions de l'utilitaire restent les mêmes que celle de Wiinstall, le patch des IOS ayant été retiré. Voici la liste complète de ses fonctionnalités :
- Installer ou supprimer n'importe quel IOS
- Installer, mettre à jour ou supprimer les chaînes suivantes :
- Chaîne Boutique
- Chaîne Infos
- Chaîne Météo
- Chaîne Photo
- Chaîne Mii
- Installer n'importe quel menu système
- Afficher des informations sur votre boot2
- Afficher un rapport détaillé sur les IOS installés sur votre Wii
De plus l'application a récemment été mise à jour pour être en adéquation avec celle du 8 septembre. Vous pourrez donc installer les nouveaux IOS et la nouvelle Chaîne Boutique.
Nouveauté :
- Mise à jour des IOS disponibles
Dop-Mii: Wiibrew Edition 14.2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.