id Software s'est amusé à cacher des pentagrammes et quelques 666 dans une piste audio du jeu.
L'ambiance générale des DOOM a toujours tourné autour des armes, du sang, du Heavy Metal et de symboles sataniques, un mélange qui a fait le succès de la série d'id Software. Mais pour le dernier épisode en date, les compositeurs se sont dépassés en cachant des pentagrammes et autres « 666 » dans le thème du Cyberdemon, ennemi particulièrement coriace et emblématique de DOOM.
Ici, pas question d'écouter la musique à l'envers pour entendre des incantations à réveiller les morts, non, il faut passer par un logiciel spécialisé (Audacity ou Adobe Audition) et afficher la fréquence spectrale de la piste audio, qui, en zoomant plusieurs fois, laisse apparaître ces fameux symboles sataniques. Un petit exploit de la part du studio, qui n'est jamais avare en easter eggs, et le thème du Cyberdemon écrit par Mike Gordon reste au final efficace, rien ne laissant imaginer que de tels symboles se cachaient dans son spectre sonore. Une petite vidéo maison ainsi qu'une image sont visibles afin de vous puissiez découvrir ces terribles marques démoniaques.
Pour rappel, DOOM est disponible depuis le 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One et fait le bonheur des amateurs de jeux de tirs bourrins à la direction artistique osée.