DOOM et DOOM II : 60 fps, options d'affichage et extensions SIGIL, Final Doom et No Rest for the Living dans un futur patch
par Auxance M.Une nouvelle mise à jour remplie de contenu supplémentaire est en approche pour les portages des deux premiers DOOM.
Cet été, Bethesda a ressorti les trois premiers DOOM sur consoles de dernière génération et mobiles, permettant à la génération actuelle de découvrir ou redécouvrir cette trilogie culte dans les meilleures conditions. L'éditeur tient à rendre ces versions les plus soignées possible, et a notamment sorti une mise à jour améliorant son aspect technique il y a quelques semaines.
Le gameplay et les informations sont visibles entre 47:00 et 52:00
Il ne va pas s'arrêter là, car dans quelques semaines, DOOM et DOOM II vont avoir droit à des fonctionnalités supplémentaires, à savoir du 60 fps bloqué et des options de choix du ratio d'affichage. Mais les deux versions vont aussi profiter de niveaux jouables aussi bien depuis le premier que le deuxième épisode, sur PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android. Un nouveau menu donnera en effet accès à trois expériences supplémentaires : SIGIL, le jeu de John Romero paru en 2019 avec neuf niveaux en solo et autant d'environnements jouables en Deathmatch, ainsi que TNT: Evilution et The Plutonia Experiment, qui comptabilise à eux deux 32 niveaux et qui avaient été condensés dans l'extension Final Doom à l'époque.
Et ça ne s'arrête pas là, car DOOM II accueillera lui l'extension No Rest for the Living, avec encore une fois neuf chapitres supplémentaires. Les annonces ont été faites lors d'un direct pour les 26 ans de la saga, avec du gameplay des DLC à retrouver ci-dessus. Tout cela sera donc entièrement gratuit, mais la mise à jour amenant toutes ces nouveautés n'a pas encore été datée : elle devrait arriver « prochainement » selon les community managers.