Bethesda et id Software présentent aujourd'hui de nouveaux éléments du mode multijoueur de DOOM.
Bethesda Softworks continue la promotion de son FPS, et après les cartes du multijoueur puis les différents modes du contenu en ligne, l'éditeur publie aujourd'hui une vidéo dédiée aux démons et aux armes de DOOM.
Outre le fameux Marine, les joueurs pourront donc incarner des démons dans le mode multijoueur, à l'instar du Baron infernal, une créature brutale spécialisée dans les attaques au corps-à-corps et les exécutions sanglantes. La créature démoniaque peut utiliser une attaque de zone avec un coup de marteau, mais ses points faibles résident dans son dos ou sa tête. Autre démon jouable, le Renevant, qui propose un gameplay plus rapide et tactique, peut se déplacer dans les airs avec un jetpack et tirer sur les ennemis avec deux lance-roquettes. Son point faible se situe dans son noyau d'énergie.
Le Rôdeur est quant à lui fourbe et se déplace en s'aggripant aux murs ou en faisant de longs sauts. Il est capable de voir à travers les murs et de tuer un Marine d'un coup, mais son absence d'attaque à distance et sa faible santé sont ses points faibles. Enfin, le Mancubus est un démon lent disposant d'un lance-roquettes à longue portée et d'énormément de santé. La créature emmagasine de l'énergie lors de ses tirs, qu'il peut ensuite utiliser pour faire des dégâts de zone. Sa plus grande faiblesse se cache cependant sur son torse, un seul tir bien placé pouvant l'éliminer.
DOOM propose également un arsenal varié, avec évidemment le célèbre fusil à pompe, mais aussi des armes spéciales, comme le fusil Gauss tirant des cartouches à longue distance, la tronçonneuse pour des dégâts mortels au corps-à-corps, sans oublier le cultissime BFG 9000 qui charge puis lance un projectile explosif dévastateur.
Enfin, le FPS d'id Software comprendra plusieurs améliorations à débloquer au cours de la partie et améliorant les personnages, comme l'Invisibilité qui camoufle temporairement le joueur, mais qui disparaît après l'utilisation d'un objet ou après avoir tiré. La Célérité augmente quant à elle la vitesse de tir, de rechargement et de déplacement, la Régénération recharge la santé et permet même de dépasser le maximum de points de vie et le Quad Damage augmente la puissance de toutes les armes et des objets létaux.
Pour rappel, la date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, une bêta ouverte étant prévue pour le début du mois d'avril.