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Doom 3 BFG Edition   vignette

Doom 3 BFG Edition : John Carmack discute les changements de gameplay

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Source: Youtube

Doom 3 BFG fera plus place à l'action qu'à la survie.

Doom 3 BFG Edition est un remake de Doom 3, mais celui-ci ne se fera pas sans quelques petits ajustements. Durant sa très longue keynote à la QuakeCon, John Carmack a détaillé quelques changements de gameplay pour cette édition BFG

Ceux qui ont joué au troisième épisode lors de sa sortie, se rappelleront de la rareté des munitions et du fait qu'il fallait écumer les niveaux pour trouver quelques malheureuses cartouches et les utiliser avec parcimonie, un peu à la manière d'un Dead Space ou autre jeu du genre survival-horror. M. Carmack a indiqué que les quantités de munitions parsemées dans les niveaux seront revues à la hausse, pour laisser la place à l'action pure, plutôt qu'a l'exploration et à la survie.

Celui-ci mentionnera aussi plusieurs fois le fait que Doom 3 BFG Edition a été ''standardisé'' (ceci est à prendre avec des pincettes vu que M. Carmack ne s'est pas étalé sur le sujet),  ce qui sous-entend un alignement avec le type de jeu de tir que nous voyons aujourd'hui.

Ce par quoi précisément cette volonté se traduira est encore incertain, aussi il faudra attendre de plus amples informations sur la nature de ses changements avant de crier au blasphème.

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Commenter 4 commentaires

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Laïla
C'est pas plus mal que ça la santé auto-regénératrice. Avant que ça arrive, j'en avais plein le cul de chercher des medpacks et de crever tout le temps.

Et venez pas me faire chier avec le challenge. Si vous en voulez, passez en difficile.
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Edward L.
En difficile, l'effet de régénération est toujours là, suffit de se planquer et tu récupères tout aussi bien. Les affrontements sont plus dangereux mais si ça tourne mal, on s’éclipse 2 min et ça y est. Donc, ça change pas grand chose...

Le but d'un remake HD n'est pas de changer des mécanismes clés d'un jeu. Si c'est un gameplay plus actuel et plus en adéquation avec les standards d'aujourd'hui que les gens recherchent, il ne faut pas se tourner vers des resucées de jeux ancestraux, autant rester sur les FPS qui sortent de nos jours...Restez sur COD merci, et laisser Doom comme il est...

Les remakes sont fait pour revivre des classiques avec, si possible, des graphismes qui ne font pas mal aux yeux. Pas pour avoir un Doom mâtiné de COD + Halo...

Le medipack et l'armure c'est au coeur du gameplay old-school de Doom, manquerait plus que ça vire.
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ideal
c'est clair kysshin

ceci dis je suis bien content que doom 3 redevienne un vrai doom plutot qu'un space survival avec des zombies/suppot-d'un-satan-ET venant dun monde parallele/alien
je veux dire doom en survival c'est pas doom ...
doom c'est des grandes arenes avec plein de monstres faibles qui viennent te surmerger et tirant dans tous les sens :twisted: et une fois que tu es bien defoncer et que tu AS tout bien defoncer tu courts vers l'amure verte ainsi que le BFG9000 et tu defonce le gros minautaure cyborg que tas bien ennervé !!!!!

alors ils ont qu'a faire un niveau de difficulté hurt me plenty avec medikit et les niveaux de difficulté ( pour pas dire de facilité) pour noob avec santé régénératrice :) et hop tout le monde sera heureux
tu m'excuseras laïla :)
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