Le gameplay se précise.
Survenue il y a tout juste deux jours par son studio de développement, l'annonce de l'arrivée de l'illustre Doodle Jump sur la caméra de Microsoft n'avait pourtant révélé que très peu d'infos sur cette version Kinectisée. En effet, mis à part affirmer qu'une telle application verrait bien le jour, Lima Sky n'avait pas laissé transparaitre d'autres détails sur le gameplay du jeu, laissant place à l'imagination de chacun.
Mais le développeur de minijeux a aujourd'hui rectifié le coche en annonçant, dans une interview donnée à nos confrères de Kotaku, une batterie de petits changements par rapport à la version mobile :
- Apparition de points de contrôles dans les niveaux ;
- Les niveaux ne sont plus générés aléatoirement, mais d'ores et déjà préconçus et programmés ;
- Concernant les contrôles Kinect, le joueur pourra tirer des missiles d'un simple mouvement de bras, lancer des grenades ou encore faire exploser des bombes assommantes. Et si jamais une paire d'ailes se trouvera sur notre chemin, il suffirait d'agiter les bras pour s'envoler.
Alors bien que le gameplay Kinect apportera surement beaucoup de fun au jeu, certains joueurs pourront trouver dommage que les niveaux soient désormais préconçus, une caractéristique qui pourrait enlever un peu de surprise et de plaisir à l'utilisateur.